- L'acheteur peut il considérer un défaut comme vice caché ?
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
6 réponses
20 oct. 2023 à 12:34
Bonjour
à partir du moment où le problème a été signalé, pas de vice caché.
Même si le problème n'était pas explicite ? L'observation "compression à contrôler" sur les factures suffit à considérer le problème comme signalé ? On parle quand même d'un moteur à changer, je me demande si c'est suffisant comme avertissement.
Bonjour, je me permet de relancer le sujet, si je pouvais avoir d'autres avis ce serait top, merci :)
22 oct. 2023 à 08:47
bonjour , comme ça a été signalé, ça ne peut pas être un vice caché.
après, s'il y a un manque compression sur 2 cylindres, il n'est probablement pas indispensable de changer le moteur, mais seulement faire un réglage ou changer les pistons qui posent problème.
conditions vice cachés ci-dessous
Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | Service-public.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJustement pour moi c'est là qu'est l'ambiguïté, sur les factures d'entretien il y avait marqué que le test de compression était à faire, mais rien de plus, il n'y avait pas d'avertissement sur le fait que le moteur pouvait être à refaire en fonction des résultats, donc je ne sais pas si on peut considérer le problème comme signalé ou non, c'est là toute ma question.
22 oct. 2023 à 09:35
dans ce cas, l'acheteur aurait dû mettre des réserves au moment de l'achat, s'aurait été plus clair du coup.
attendez la suite, vous verrez bien s'il se tourne vers la justice par le biais d'une conciliation.