Carte handicapé et file d attente de pharmacie
blux Messages postés 26428 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 19 oct. 2023 à 12:30
- Carte handicapé file d'attente
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Carte non gérée - Guide
3 réponses
18 oct. 2023 à 20:56
Bonjour,
La carte mobilité inclusion (CMI) "priorité" donne le droit d'être prioritaire dans n'importe quelle file d'attente, que ce soit dans une pharmacie, un sex-shop ou chez un boucher-charcutier, selon l'article L241-3 du code de l'action sociale et des familles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34049
Mais elle n'autorise pas les personnes qui la possèdent à être désagréable et violent. Comme pour les gens sans carte d'ailleurs.
19 oct. 2023 à 07:13
Bonjour , étant moi-même porteuse de la carte cmi je l’utilise quand je vais à la parapharmacie, mes je vous rassure je ne suis pas désagréable! ( je dirais même si je peux me permettre , que ce sont plutôt les gens de là files d’attente qui le sont à mon égard) bonne journée
Malheureusement cette personne n'as pas attendue, nous étions en train de servire des ordonnance et a voulus que nous la prenions en charge immédiatement, ce qui est impossible avec nos logiciel qui ne traite que 1 dossier par 1 dossier.
Les autres patients n'y ont pas vue d inconvénient pour notre part, je suis désolée pour vous que vous ayez de mauvaises expériences, courage à vous.
19 oct. 2023 à 12:30
Salut,
de porter plainte si elle n'étais pas servie de suite.
Pas de problème si elle le souhaite mais il va falloir qu'elle apporte des preuves de ce qu'elle avance... Et ça risque d'être compliqué.
18 oct. 2023 à 21:23
Bonjour,
Mais être désagréable n'est pas non plus interdit, et la violence n'ont plus si celle-ci n'est que le fait de réclamer un droit.
CB
19 oct. 2023 à 12:23
Mais cela n empêche pas d'avoir du civisme, 2 pharmacien avec 2 poste dont le logiciel ne peut traiter qu'un dossier à la fois ne peut pas servir un second dossier, même en vente libre.
Exiger de passer devant la personne qui est actuellement en face de nous et qui écoute les recommandations de son traitement avec les boîtes en mains et nous menacer de porter plainte je trouve cela limite dans un lieux où des personnes viennent pour ce soigner.
19 oct. 2023 à 12:16
Merci beaucoup de votre réponse, nous allons de ce pas appliquer une file prioritaire.