Longue hospitalisation et pret bancaire de mon fils majeur
Pomme_2019 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils de 21 ans est hospitaliser pour 1 ou 2 ans, comment vont se passer les prelevement bancaire du pret perso et pret pour la voiture? il n a aucun revenu, depuis 6 mois..son pere et moi n avions plus de nouvelles suite a notre divorce.Doit on payer a sa place? Comme il est majeur? et son pere peut il refuser de payer la moitie des dettes?
Je n ai aucun papier pour assurance, pour le pret, ... rien
quoi faire, qui aller voir????
MERCI BAUCOUP
- Longue hospitalisation et pret bancaire de mon fils majeur
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Grille salaire hospitalisation privée 2024 - Guide
- Mon fils adulte me manque de respect - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour
Multiplier les posts au lieu de préciser la situation ne permettra pas de vous aider.
Dans le contexte votre fils majeur a besoin d'une mesure de protection d'urgence pour qu'une personne désignée puisse faire les démarches à sa place légalement .
Voyez avec le service social de l'hopital .
Bonjour,
Que votre fils contacte son assurance que ce soit personnel, ou celle auprès de l'organisme financeur ;
Que votre fils contacte une assistante sociale pour l'accompagner dans ses démarches ;
Que votre fils envisage également de solder les emprunts qu'il a fait en vendant les biens achetés. Il pourra en racheter lorsqu'il aura de nouveau des revenus à sa sortie de l’hôpital, mais cela évitera qu'il soit fiché pour défaut de paiement ;
CB