Problème avec un plombier sans devis..

Ooh-zut-alors Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 12 oct. 2023 à 13:32
Ulysse5818 Messages postés 12180 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 12 oct. 2023 à 14:49

Bonjour ! 

Il y a quelque temps mon voisin du dessous s'est plaind de recevoir l'eau de ma douche à travers le plafond.

Jai entamé des demarches aupres de mon assurance et entre temps comme un plombier devait venir pour un soucis de chasse d'eau j'en ai profité pour demander ce qu'il en pensait.

Sans établir de devis ni rien il a alors cassé un carrelage sous mon bac de douche, s'est penche et a regardé à l'œil nu avant de me dire : Je viens de faire une recherche de fuite ça vient de votre bac de douche, ça fait 300e sauf si vous mengagez pour refaire la salle de bain je le déduirai de la facture...

Le carrelage étant cassé etc j'ai accepté, il a donc changé la cabine de douche complète pour un total de 1500e environ..

2 mois après mon voisin se plaind que cela fuit encore, et fait passer un ami plombier chez moi qui me dit que les joints qui ont été fait ne sont pas étanches...

Je rappelle donc celui qui a fait les travaux et je me prend dans la tête qu'il ne mettra plus un pied chez moi parce que je n'ai pas payé la recherche de fuite et il m'envoie une facture que je n'ai jamais vue, jamais signée...

Que faire ?? 

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12180 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 5 175
12 oct. 2023 à 14:49

Bonjour,

Pas de devis et pas d'ordre de réparation signé = pas de paiement.

Une facture n'est pas la preuve d'un dû...c'est au pro de prouver votre demande de travaux.


2