Suspicion abus de faiblesse

bruno - 10 oct. 2023 à 10:01
Gayomi Messages postés 17285 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 oct. 2023 à 17:08

Bonjour , je viens de clôturer la succession de ma mère chez le notaire mais je viens de recevoir les relevés de compte sur dix ans de son compte nominatif.

Je m aperçois de plusieurs chose : des cheques de  2000€ en mars et en juillet sur plusieurs année voir des chèques de 10 000€ uniquement au profit de deux enfants ceux née de sa deuxième union

un versement deux versement de 30 500€ sur deux comptes assurance vie après ces 70 ans et un autre de 7000€

Ceci fait quand sa deuxième femme vivante mais toujours sur son compte nominatif

Après son décès de cette de dernière je vois que la folie continue des chèques de 2000€ ais toute les mois 1000€ en liquide voir 1500€ sont retiré hors que le courses sont payes généralement sur via en carte bleu même le pain . et son alimentation était surtout des yaourt vendu en pharmacie protéiné

pire je vois a l époque ou il est en réanimation mon père a réussi l exploit de commander un meuble et faire une commande d outillage sur internet.Même le matin de décès il a réussi a faire un virement bancaire a ma demi sœur qui avait la accès au compte .

Donc ma question est simple dois je en parler au Notaire ou le Juge aux affaires Familiales.

J ai même découvert que 1 semaine avant sa mort mon père 89 a été manger deux fois dans un Fast Food

Enfin Mon père était reconnu médicalement depuis 5 ans comme désorienté mais il a réussi l exploit de signé un acte de vente d un bien et signé pour la succession de sa femme (mais cela est secondaire pour moi)

Qui dois je saisir pour ces anomalies depuis 5 ans sur les chèques au profit de mon demi frères et de ma demi sœur au vue de l état de santé

2 réponses

Gayomi Messages postés 17285 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 418
10 oct. 2023 à 17:08

Qui dois je saisir pour ces anomalies

Vous devez prendre contact avec un avocat pour étudier l'opportunité d'une procédure judiciaire. 

1

j ai fait une erreur de frappe a la fin il faut lire mère a la place de père merci

0

Ou l'inverse???

0