Suspicion abus de faiblesse

bruno -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , je viens de clôturer la succession de ma mère chez le notaire mais je viens de recevoir les relevés de compte sur dix ans de son compte nominatif.

Je m aperçois de plusieurs chose : des cheques de  2000€ en mars et en juillet sur plusieurs année voir des chèques de 10 000€ uniquement au profit de deux enfants ceux née de sa deuxième union

un versement deux versement de 30 500€ sur deux comptes assurance vie après ces 70 ans et un autre de 7000€

Ceci fait quand sa deuxième femme vivante mais toujours sur son compte nominatif

Après son décès de cette de dernière je vois que la folie continue des chèques de 2000€ ais toute les mois 1000€ en liquide voir 1500€ sont retiré hors que le courses sont payes généralement sur via en carte bleu même le pain . et son alimentation était surtout des yaourt vendu en pharmacie protéiné

pire je vois a l époque ou il est en réanimation mon père a réussi l exploit de commander un meuble et faire une commande d outillage sur internet.Même le matin de décès il a réussi a faire un virement bancaire a ma demi sœur qui avait la accès au compte .

Donc ma question est simple dois je en parler au Notaire ou le Juge aux affaires Familiales.

J ai même découvert que 1 semaine avant sa mort mon père 89 a été manger deux fois dans un Fast Food

Enfin Mon père était reconnu médicalement depuis 5 ans comme désorienté mais il a réussi l exploit de signé un acte de vente d un bien et signé pour la succession de sa femme (mais cela est secondaire pour moi)

Qui dois je saisir pour ces anomalies depuis 5 ans sur les chèques au profit de mon demi frères et de ma demi sœur au vue de l état de santé

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Qui dois je saisir pour ces anomalies

Vous devez prendre contact avec un avocat pour étudier l'opportunité d'une procédure judiciaire. 

1
bruno

j ai fait une erreur de frappe a la fin il faut lire mère a la place de père merci

0
Ulpien1

Ou l'inverse???

0