Dois je nettoyer les parties communes ?

Bleuocean - 24 mars 2009 à 22:35
 Paulin - 26 mars 2009 à 09:30
Bonjour,

J'habite un immeuble où nous avons censément une société de nettoyage qui doit faire les paliers une fois par semaine.
Hors il s'avère que mon palier n'est jamais fait ou très rarement, en ce moment cela fait un mois qu'il n'a pas été nettoyé.
Je possède un chien. Vu que le palier n'est jamais nettoyé par cette fameuse société (plaintes auprès de mon syndic, mais cela n'a pas l'air de les faire bouger), il y a parmi le reste des poils de mon chien dans le couloir.
Un copropriétaire anonyme me laisse des mots à ma porte pour que je nettoie le palier.
Est ce que je dois le nettoyer ? Car je paie les mêmes charges que les autres copropriétaires.
Merci de vos réponses et de votre aide.

4 réponses

bonjour : Vous payez les mêmes charges, mais vous salissez davantage avec votre chien. Peut-être que la société de nettoyage nettoie bien chaque semaine, mais pour vous il faudrait qu'elle passe chaque jour.
Ou alors la société ne perd pas trop son latin, en se disant que le soir même ce sera pareil.

A votre place, je me ferais un devoir de nettoyer ce qui est sali par ma faute.
0
Je ne salis pas plus que les autres qui laissent des tâches de café sur le palier ou des cendres de cigarettes et qui ne nettoient pas.
Donc pour vous payer une société qui ne fait pas son travail et faire son travail à sa place c'est normal ? Est ce que je dois faire le ménage à tous les étages ????? Vu que la société ne fait pas les autres non plus.
0
bonjour : Si la société fait le ménage nulle part, il faut insister fortement auprès du syndic. Si vous pouvez relevez les jours de passage de cette société et contrôlez.

J'ai déjà vu une entreprise qui faisant de la "facturation automatique" et qui ne contrôlait pas que le travail soit fait. Un jour, j'ai moi-même pris le balai, nettoyé tout l'escalier, j'ai mis le tout dans une poche en plastique et je l'ai apportée au syndic pour qu'il se rende compte.
J'ai appris que l'employé qui était le neveu du patron, n'avait pas compris qu'il fallait qu'il nettoie. On se demande bien ce qu'il avait compris.

Dans les copropriétés les gens sont absents, et personne ne dit rien, alors, les employés du ménage n'ont pas besoin de se tuer à la têche loin de là. Si les entreprises de nettoyage fleurissent de partout, il y a bien une raison : ça paie, et ce n'est pas bien contrôlé donc....

Rien ne vous empêche d'apporter des preuves au syndic, il sera convaincu. ET aussi parlez-en aux autres copropriétaires, en général personne n'aime payer pour rien.
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse Paulin.
Je vais renvoyer encore une lettre au syndic en recommandé, mais ils ne me répondent jamais.
Merci et bonne soirée.
0
bonjour : Vous pouvez aussi téléphoner, en général ils répondent, même dans le cas où vous seriez simplement locataire.
0