Demande de naturalisation étudiant

Wearetheworld- Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 4 oct. 2023 à 19:14
Schawrazeneger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 17:54

Bonjour, 

Je vous sollicite suite à une démarche que j’aimerais entreprendre au sujet de la naturalisation.
Je vous expose ma situation: 

- entrée en France à 13 ans par regroupement familial avec titre de séjour « vie privée et familiale » 

- Mon petit frère est français/mes parents sont en France

- J’ai 11 ans de présence sur le territoire et j’ai fait toute ma scolarité en France 

- J’ai effectué un service civique et je fait partie d’une association française en tant que bénévole

- je suis actuellement en CDI mais je basculerai en alternance 

J’aimerais avoir un avis pour cette demande que je souhaite effectuer. À votre avis sera t-elle recevable ? 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. 

2 réponses

Theo57.57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 6
5 oct. 2023 à 17:32

Bonjour,

Sachant que vous pouvez faire la demande de nationalité dès le moment où vous avez une présence en France de plus de 5 ans de manière régulière, dans votre situation vous pouvez donc tout à fait faire la demande. Toutes les autres infos (frère français, scolarité,...) sont des "bonus" pour un bon dossier.

Bonne chance dans votre démarche !

0
Schawrazeneger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
5 oct. 2023 à 17:54

normalement après 5  ans , on peut faire la demande de nationalité.

0