TVA facturation
Remyb -
Bonjour,
J'aurais besoin d'information svp :)
Je suis micro entrepreneur avec franchise de base au début sauf que je me suis rendu compte que j'ai dépassé je prépare du coup, des facture rectificatives.
Voici mes CA:
Si je comprends bien, je dépasse à partir du mois de Juin 2023. D'après ce que j'ai compris toutes les factures émises à partir de JUIN 2023 doivent inclure la TVA de 20 %
Est ce que ce raisonnement est juste ? cela implique que je corrige les factures selon la date de facturation ?
Autrement dit, j'envoie des facture sur les 4 derniers de Juin à ce jour ?
Un grand merci
- Auto-entrepreneur et tva je suis perdu
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Loi remboursement auto-école - Guide
1 réponse
Le raisonnement est juste. La.tva est applicable Le premier jour du dépassement du seuil ( le.seuil le.plus élevé des deux)
Mais il manque quelques informations.
Vous êtes bic ou bnc?
En bic on.est censé déclarer un.chiffre d affaire ( créance acquise donc facturation ) même si il.peut y avoir une tolérances avec la.comptabilisation des recettes et non du ca
Et.en bnc , des recettes , les encaissements.
Au vu de votre tableau , vous avez calculé votre dépassement au vu des encaissements. Donc en.bnc.