Devis signé, climatisation non réparée

xMaximusx Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 26 sept. 2023 à 11:52
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 sept. 2023 à 12:59

Bonjour, suite a un probleme de clim, non avons demandé a un professionnel de nous établir un diagnostic, un ouvrier est venu nettoyer l’exterieur, et en a deduit qu’un nettoyage intérieur devrai resoudre le probleme.

Nous avons réglé la première intervention, et accepté le devis de 177€.

La deuxième intervention n’a pas resolu le probleme de froid, et on nous a edité un 3ieme devis avec cette fois remplacement de gaz et valeur 900€ !!!

On me demande de bien vouloir procéder au reglement des 177€.

Dois je payer les 177€ malgré le fait qu’il n’ai pas reparé le probleme.

Le devis indiquant entretien complet et non réparation pose il probleme, car oui, ils ont nettoyer, mais elle ne fonctionne toujours pas….

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 91264 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 18 460
26 sept. 2023 à 14:39

À quelle prestation correspondait le devis à 177 € ?

 

0
xMaximusx Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
26 sept. 2023 à 14:43

A une nettoyage( entretien de la clim ) qui devait rétablir le bon fonctionnement du systeme.

C’est pour cela que j’ai un doute, la prestation correspont au devis, mais,on a demandé un devis pour réparer la clim après diagnostic, les termes utilisés sur le devis, veulent tout dire et rien dire….

0
BmV Messages postés 91264 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 18 460
26 sept. 2023 à 15:04

" A une nettoyage( entretien de la clim ) " : voilà.
Donc pas à une réparation.

A priori, on a concrètement effectué ce nettoyage et toute peine mérite salaire.

Maintenant à vous de voir si la somme demandée correspond au travail effectué par rapport au devis soumis et accepté.
Et si vous souhaitez poursuivre avec cet artisan ou en chercher un autre, plus efficace et moins cher.


 

0
xMaximusx Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
26 sept. 2023 à 15:11

Je trouve cela un peu facile, je trouve que le consomateur est induit en erreur, en indiquant que le nettoyage resoudrai le probleme, mais une fois le nettoyage fais, rien ne fonctionne.

le terme excact inscrit sur le devis est : entretien complet climatiseur

Si un garagiste me change les freins en me disant que sa freinera mieux, mais que ce n’est pas le cas, il y a tromperie.

Je ne comprends pas…

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91264 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 18 460
26 sept. 2023 à 15:21

Ne pas confondre entretien et réparation.

Un changement de plaquettes de freins, ce n'est pas de l'entretien, mais de la réparation.
Un entretien quel qu'il soit c'est lavage, graissage, ajustement, etc. pas réparation. Un entretien, c'est se coiffer devant son miroir, une réparation, c'est aller chez le coiffeur pour corriger les effets du temps qui passe.

Donc une fois encore, ne reprochez pas à l'artisan de ne pas avoir fait ce qui était noté sur le devis (une réparation de clim', ce n'est jamais 177 € !) et négociez avec lui d'un forfait plus intéressant pour la vraie réparation vu ce qu'il a déjà touché.
Ou alors vous pouvez aussi l'assigner au tribunal pour escroquerie...

 

 

0
xMaximusx Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
26 sept. 2023 à 15:27

Je comprends, je vais lui ecrire un courrier, on verra sa reaction, l’exemple pour les frein est caricatural de ma part, mais si on le tourne avec ma situation, cela serai comme si on m’avait dit qu’un nettoyage plaquette aurai resolu le probleme de frein, et que l’on me facture alors que cela n’ai pas vrai.

Maintenant, c’est sa parole contre la mienne….l

Merci d’avoir prit le temps de repondre

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
26 sept. 2023 à 17:05

Bonjour,

Pour ajouter a votre exemple de frein, on a beau vous dire les nettoyer ca résoudra le probleme, sur le devis ca sera pas marqué ca. et ce qui compte c'est le devis.

Pour moi avec votre clim, vous devriez negociez d'ôter les 177€ du devis de 900€.

0
xMaximusx Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
26 sept. 2023 à 18:16

Ok, c’est pas faut en effet, mais je m’arrête la avec les reparation, car sur le devis de 900€ il a marqué sous reserve de reparation, sinon un devis supplémentaire sera etabli….on touche le fond.

Merci pour vos remarque et conseil, que je prend en considération.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
27 sept. 2023 à 12:59

sous reserve de réparation???

oui le paiement est a effectué sous reserve de réparation en effet... en gros ca signifie que si l'intervention ne resoud pas le soucis, vous ne payer pas.

C'estr le principe d'un devis de réparation en fait, vous ne payez que si c'est réparé.

0