Fiche de paye numérisé

panda460 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 24 sept. 2023 à 16:38
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 24 sept. 2023 à 16:53

Bonjour,

salarié d'une entreprise de 22  salariés .On à tous reçus une lettre disant la mise en place d'un logiciel numérique ,qu'on aurais  accès aux fiche de paye ,contrat etc .Cela serais mis en place janvier 2024.ON à un formulaire à remplir avec nos cordonnées postal, téléphonique et adresse email.

Ce que je voudrais savoir, est ce qu'on aurais accès à toutes les informations nous concernant depuis le débuts de notre arrivé ?

Cela fera 14 ans en janvier pour moi , je me posse la question si je retrouverais tout mes bulletins de paies depuis le premier jours?

Cars actuellement faut pleurer pour les avoir pars la secrétaire et en plus pars mail.

Pour nous salarié , ce principe la et bien au moins on les as quand on veut.

Très bonne chose .

Merci à bous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
24 sept. 2023 à 16:53

Bonjour,

Si le bulletin est émis "papier", alors l'employeur doit garder celui-ci 5 ans.

Si le bulletin est dématérialisé, alors l'employeur doit garder celui-ci 50 ans.

Dès lors que les bulletins seront dématérialisés à partir de 2024 pour votre situation, alors l'employeur devra les garder jusqu'à 6 ans après votre départ en retraite.

Pour les bulletins antérieurs, aucune obligation de les dématérialiser. Peut-être qu'il en mettra certains, peut-être qu'il en mettra aucun : on ne sait pas, c'est propre à chaque entreprise.

CB


1