Comment faire valoir ses droits

Laby06 Messages postés 55 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir 

Mon amie vient de se faire congédier sans avoir été prévenue après avoir été en poste auprès d une personne âgée pendant plusieurs mois 

Elle a trouvé ce poste et les enfants de la personne lui avaient fais envisager la possibilité d un cdd après une période d essai mais ils ne lui ont plus proposé ce contrat malgré qu elle même leur ait rappelé 

Elle a effectué plusieurs mois et ils la réglaient en espèces et lorsque dernièrement elle a réclamé un contrat ils l ont congédié

Que peut t elle faire ? À t elle un recours svp ?

merci pour vos réponses 

cordialement 

2 réponses

1. Milousky Messages postés 1293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Bonjour

Si votre amie n'avait pas de contrat de travail et n'a jamais eu de bulletins de salaire , je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire maintenant ou alors... ce serait très compliqué

1
  2. kang74 Messages postés 7548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 859

Bonjour

Si on comprend bien, votre amie travaillait au black, sans être déclarée .

Si elle a des preuves suffisament parlante de ses relations de travail avec cette personne, elle peut faire régulariser sa situation auprès des Prud'hommes .

Je lui conseille de prendre rendez vous à la maison de la justice et du droit pour évaluer ses chances de succès .

Par contre, elle ne pourra pas obliger ces personnes à continuer à la faire travailler, la procédure étant longue, il ne faut pas compter sur son résultat avant un certain temps .

Enfin ,si elle a des prestations sociales, elle peut être elle même ennuyée de ne pas avoir déclaré l'argent perçu.

A voir donc si cela est vraiment dans son interet .

0