Comment faire valoir ses droits

Laby06 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 25 sept. 2023 à 20:32
kang74 Messages postés 4807 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 sept. 2023 à 09:32

Bonsoir 

Mon amie vient de se faire congédier sans avoir été prévenue après avoir été en poste auprès d une personne âgée pendant plusieurs mois 

Elle a trouvé ce poste et les enfants de la personne lui avaient fais envisager la possibilité d un cdd après une période d essai mais ils ne lui ont plus proposé ce contrat malgré qu elle même leur ait rappelé 

Elle a effectué plusieurs mois et ils la réglaient en espèces et lorsque dernièrement elle a réclamé un contrat ils l ont congédié

Que peut t elle faire ? À t elle un recours svp ?

merci pour vos réponses 

cordialement 

2 réponses

Milousky Messages postés 666 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 142
Modifié le 26 sept. 2023 à 09:17

Bonjour

Si votre amie n'avait pas de contrat de travail et n'a jamais eu de bulletins de salaire , je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire maintenant ou alors... ce serait très compliqué

1
kang74 Messages postés 4807 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 220
26 sept. 2023 à 09:32

Bonjour

Si on comprend bien, votre amie travaillait au black, sans être déclarée .

Si elle a des preuves suffisament parlante de ses relations de travail avec cette personne, elle peut faire régulariser sa situation auprès des Prud'hommes .

Je lui conseille de prendre rendez vous à la maison de la justice et du droit pour évaluer ses chances de succès .

Par contre, elle ne pourra pas obliger ces personnes à continuer à la faire travailler, la procédure étant longue, il ne faut pas compter sur son résultat avant un certain temps .

Enfin ,si elle a des prestations sociales, elle peut être elle même ennuyée de ne pas avoir déclaré l'argent perçu.

A voir donc si cela est vraiment dans son interet .

0