Rupture conventionnelle abusif
kang74 Messages postés 6074 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 24 sept. 2023 à 15:26
Bonjour,
mon employeur ils ma fait une rupture conventionnelle le 31/09/2023
puis je me suis rendu compte que c'est pas la gérante que a signiez la rupture
hor que la gérante
n'a jamais été présente aux travail de puis que je suis embauché en 2021 c'est un salarié qui imité toujour ça signiature de la gérante puisque c'est luis qui gére tous sant ça procuration
que je doit faire Merci pour votre aide
- Rupture conventionnelle abusif
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Lettre type rupture conventionnelle pdf - Guide
2 réponses
24 sept. 2023 à 13:34
Bonjour,
La capacité de signer des actes est propre à chaque entreprise. Les gérants s'organisent comme il le souhaite sur la délégation de pouvoir aux salariés.
Vous croyez vraiment que des gérants de sociétés comprenant plusieurs milliers de salariés vont s’embêter à devoir signer eux-mêmes tous les documents de leur sociétés ? Ils ne sont pas là pour signer mais pour gérer.
Sauf disposition contraire dans des documents propres à l'entreprise (note interne, charte,...) rien n'impose que ce soit le gérant qui signe les documents contractuels.
CB
24 sept. 2023 à 15:26
Bonjour
Quel est le problème exactement ?
Vous avez fait une convention de rupture avec un représentant de votre employeur, vous étiez tout les deux d'accord pour cette rupture, et cette rupture à été homologuée par l'inspection du travail ( qui a donc regardé si tout était justement conforme) .