Demande de bourse

Matheonie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 19 sept. 2023 à 21:37
 chris4554 - 20 sept. 2023 à 19:20

Bonjour, j'ai fait une demande de bourse pour ma fille  et on me répond au lycée de ma fille que je n'est pas cocher la case T je comprends pas avec les parts on voit bien que je suis seul et mes revenus également que doit on faire allez au impôts pour rectifier ? 

2 réponses

Vous envoyez votre demande de correction via votre messagerie sécurisée de votre espace internet ou vous y allez (ça peut être un peu plus rapide pour obtenir l'avis correctif, 2 à 3 semaines).

2
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
20 sept. 2023 à 07:35

Bonjour

Etre seule sur votre fiche d’impôts ne veut pas dire que vous vivez seule, qui se matérialise sur votre fiche d’impôts par la case T.

Si vous ne vivez pas seule, vous devez joindre l'avis d'imposition de votre concubin pour qu'on calcule votre droit aux bourses :

Article D531-21

Modifié par Décret n°2016-328 du 16 mars 2016 - art. 12

Le barème national mentionné à l'article D. 531-20 prend en considération les ressources en fonction des charges du foyer fiscal de la ou des personnes présentant la demande de bourse.

Les enfants à charge considérés pour l'étude du droit à bourse sont les enfants mineurs, les enfants majeurs célibataires et les enfants handicapés tels qu'ils figurent sur l'avis d'imposition à l'impôt sur le revenu.

Le revenu fiscal de référence, tel qu'il figure sur l'avis d'imposition à l'impôt sur le revenu, est retenu pour apprécier les ressources de la ou des personnes mentionnées à l'article R. 531-19.

En cas de concubinage, il est tenu compte du total des ressources perçues par chacun des concubins durant l'année de référence ; ces ressources sont déterminées dans les conditions prévues aux alinéas précédents.

1