Transfert PTZ Monsieur vers Mr et Mme
mick54
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
-
5 févr. 2010 à 23:20
mick54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 20:38
mick54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 20:38
A voir également:
- Ptz et changement de situation familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Situation conforme - Forum Retraite
4 réponses
Bonjour,
L'intérêt pour moi est de pouvoir louer l'appartement.
je quitte un appartement pour une maison , je ne souhaite pas vendre pour le moment cet appartement, je souhaiterai le louer. Or, étant donné que je l'ai acquis avec un PTZ, je serai dans l'illégalité si je le loue.
C'est pour cela que je voudrai transférer le PTZ vers ma nouvelle maison, résidence principale. L'appartement sera ainsi déchargé du PTZ.
Cordialement
L'intérêt pour moi est de pouvoir louer l'appartement.
je quitte un appartement pour une maison , je ne souhaite pas vendre pour le moment cet appartement, je souhaiterai le louer. Or, étant donné que je l'ai acquis avec un PTZ, je serai dans l'illégalité si je le loue.
C'est pour cela que je voudrai transférer le PTZ vers ma nouvelle maison, résidence principale. L'appartement sera ainsi déchargé du PTZ.
Cordialement
21 févr. 2010 à 18:15
Je suis dans la même situation que vous. Avez vous obtenu une réponse à vos questions?
Cordialement
22 févr. 2010 à 21:35
une autre banque m'a dit que c'est pas possible, mais je reste sceptique.
Au vu de ce que j'ai pu lire sur le net et du fonctionnement du PTZ, je pense plutôt que la banque n'a pas envie de se noyer dans la paperasserie. En effet, lors de l'ouverture du PTZ, ils ont reçu de l'Etat l'équivalent des intérêts (qu'il aurait fallu leur donner si prêt normal), s'il y a modification, il faut refaire tous les calculs, puis re-déclaration à l'Etat, ... tout ce temps de perdu pour eux pour finalement rien gagner de plus.
Et si ce transfert est inter-banques, n'en parlons même pas, c'est la fin du monde pour eux.
Cordialement
11 avril 2010 à 11:02
je vous confirme je travaille dans une banque je suis face au même cas de figure que vous et mon service controle ptz m'a dit qu'il était tout a fait possible de le faire
et oui à mon avis ils ne veulent pas faire d'effort dans votre banque car cela complique les procédures