Transfert PTZ Monsieur vers Mr et Mme

mick54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 5 févr. 2010 à 23:20
mick54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 20:38
Bonjour,

Je souhaiterai être éclairé sur le transfert de prêt taux 0% svp.

En 2005, j'ai bénéficié d'un PTZ en 2005 pour mon 1er achat, un studio. Le remboursement de ce PTZ ne commence qu'en 2013 et finit en 2017.

En 2008, je me suis marié. Aujourd’hui, mon studio devenant petit, je souhaite acheter une maison.
Le PTZ ne commençant qu'en 2013 et n'étant donc pas encore entamé, je peux le transférer vers mon 2eme achat, la maison, qui deviendra alors ma résidence principale. L'appartement lui sera mis en location. Je rembourserai à la banque le montant du PTZ de l'appartement.

Lorsque j’en parle à mon banquier, il me dit que ce n’est pas possible. En 2005 le studio était à mon nom seulement, le nouvel achat sera aux noms de Monsieur et Madame, or selon lui il n’est pas possible de transférer un PTZ du nom de Monsieur vers Monsieur et Madame.

Cela m’intrigue beaucoup, qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

L'intérêt pour moi est de pouvoir louer l'appartement.
je quitte un appartement pour une maison , je ne souhaite pas vendre pour le moment cet appartement, je souhaiterai le louer. Or, étant donné que je l'ai acquis avec un PTZ, je serai dans l'illégalité si je le loue.
C'est pour cela que je voudrai transférer le PTZ vers ma nouvelle maison, résidence principale. L'appartement sera ainsi déchargé du PTZ.

Cordialement
1
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous. Avez vous obtenu une réponse à vos questions?
Cordialement
0
Bonjour,
une autre banque m'a dit que c'est pas possible, mais je reste sceptique.
Au vu de ce que j'ai pu lire sur le net et du fonctionnement du PTZ, je pense plutôt que la banque n'a pas envie de se noyer dans la paperasserie. En effet, lors de l'ouverture du PTZ, ils ont reçu de l'Etat l'équivalent des intérêts (qu'il aurait fallu leur donner si prêt normal), s'il y a modification, il faut refaire tous les calculs, puis re-déclaration à l'Etat, ... tout ce temps de perdu pour eux pour finalement rien gagner de plus.
Et si ce transfert est inter-banques, n'en parlons même pas, c'est la fin du monde pour eux.

Cordialement
0
Bonjour,
je vous confirme je travaille dans une banque je suis face au même cas de figure que vous et mon service controle ptz m'a dit qu'il était tout a fait possible de le faire
et oui à mon avis ils ne veulent pas faire d'effort dans votre banque car cela complique les procédures
0