Comment ce rétracter pour donation d’un chat
dna.factory Messages postés 25425 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 4 sept. 2023 à 07:32
- Écraser un chat sanction
- Absence de détecteur de fumée sanction - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Avertissement avant sanction pôle emploi forum - Forum Chômage
- Mon chat se fait attaquer par le chat du voisin - Forum Voisinage
2 réponses
Modifié le 4 sept. 2023 à 09:53
Bonjour,
C'est pas 7 jours, mais 14, mais surtout, cela ne s'applique pas pour les particuliers.
Légalement, il n'y a aucun recours.
Le contrat a été signé, le transfert de propriété réalisé. On n'est même pas dans le cas d'un échange sur un parking mal éclairé.
Au dela du légal, des solutions existent évidemment, comme je le dis toujours : "Tout peut s'acheter, tout le monde à un prix". Proposez 20 000 euros à cette personne, et vous verrez qu'il se laissera convaincre... Montez à 50k si nécessaire.
C'est absurde, et vous n'avez pas cet argent. Oui c'est volontaire (sans parler de l'impossibilité légale de vendre le chat, mais il ne vend pas, vous lui faites un cadeau pour s'être occupé du chat pendant 1 journée). Peut-être arriverez vous à la convaincre pour des sommes plus raisonnables, peut-être n'aurez vous jamais assez d'argent pour le convaincre. Peut-être se laissera-t-il convaincre par autre chose que de l'argent.
Et si il n'est pas possible de récupérer ce chat, je ne saurais que vous conseiller d'aller faire un tour à la SPA. Aujourd'hui, vous pensez certainement que ce chat est irremplaçable, mais quand vous verrez ces chats que vous aurez la possibilité de sauver d'une mort planifiée, vous vous laisserez peut-être convaincre.