Comment ce rétracter pour donation d’un chat

Lili-2590 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 3 sept. 2023 à 01:17
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 sept. 2023 à 07:32

Bonjour j’ai donné mon chat avec une session de donation qui a été signé avec certificat d’authentification carnet de santé. J’aimerais me rétracter je sais pas comment faire c’est un chat que j’ai élevé je me suis rétracté 12 heures après la date de donation la personne ne veut rien savoir, il m’a dit que j’avais signé le papier de session de donation je lui ai dit que je souffre énormément. Je n’arrive aichat avec une session de donation qui a été signé avec certificat d’authentification carnet de santé. J’aimerais me rétracter je sais pas comment faire c’est un chat que j’ai élevé je me suis rétracté 12 heures après la date de donation la personne ne veut rien savoir, il m’a dit que j’avais signé le papier de cession de donation je lui ai dit que je souffre énormément. Je n’arrive pas à supporter de vivre sans elle je l’ai supplié de me la redonner, elle ne veut rien savoir. Je sais qu’il existe une loi de sept jours de rétractation mais à qui m’adresser et comment faire pouvez-vous m’aider s’il vous plaît je suis très attristé par ma stupide donc je ne l’aurais jamais dû la donner. 

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
Modifié le 4 sept. 2023 à 09:53

Bonjour,

C'est pas 7 jours, mais 14, mais surtout, cela ne s'applique pas pour les particuliers.

Légalement, il n'y a aucun recours.

Le contrat a été signé, le transfert de propriété réalisé. On n'est même pas dans le cas d'un échange sur un parking mal éclairé.

Au dela du légal, des solutions existent évidemment, comme je le dis toujours : "Tout peut s'acheter, tout le monde à un prix". Proposez 20 000 euros à cette personne, et vous verrez qu'il se laissera convaincre... Montez à 50k si nécessaire.

C'est absurde, et vous n'avez pas cet argent. Oui c'est volontaire (sans parler de l'impossibilité légale de vendre le chat, mais il ne vend pas, vous lui faites un cadeau pour s'être occupé du chat pendant 1 journée). Peut-être arriverez vous à la convaincre pour des sommes plus raisonnables, peut-être n'aurez vous jamais assez d'argent pour le convaincre. Peut-être se laissera-t-il convaincre par autre chose que de l'argent.

Et si il n'est pas possible de récupérer ce chat, je ne saurais que vous conseiller d'aller faire un tour à la SPA. Aujourd'hui, vous pensez certainement que ce chat est irremplaçable, mais quand vous verrez ces chats que vous aurez la possibilité de sauver d'une mort planifiée, vous vous laisserez peut-être convaincre.

1

La loi ( la règle ) du délai des 7 jours de rétractation ne sont que pour les acheteurs et non pour les vendeurs...

.

( et encore... que pour les demarchages à domicile ).

.

Vous expliquez souffrir énormément... 

( il va vous falloir... prendre sur vous et relativiser ).

0