Excès de zèle agent TCL - Transport Lyonnais

MariPllc - 30 août 2023 à 15:47
blux Messages postés 26475 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 30 août 2023 à 15:59

Bonjour,

J'ai pris le tramway aujourd'hui, en arrivant à l'intérieur j'ai voulu payer avec ma carte bancaire sur les bornes prévues à cet effet. J'ai passé ma carte 2 fois devant la borne (plusieurs personnes m'ont vu faire) et la borne n'a pas fonctionné. Je n'avais pas de ticket sur moi et il n'est pas possible d'acheter de ticket directement dans le tramway. Je me suis donc dit que je sortirais à l'arrêt suivant pour acheter un ticket sur les bornes présentes aux arrêts de tramway.

Cependant 10 secondes après l'échec de paiement sur la borne, 3 agents TCL me sont tombés dessus pour me demander de payer une amende car j'étais en train de frauder! Je leur ai expliqué le problème avec la borne, un témoin a confirmé que j'avais essayé de payer à 2 reprises et un des 3 agents TCL a même confirmé avoir entendu biper 2 fois (ces bips étant mes 2 tentatives de paiement!!).

"Le meneur" de ces 3 agents n'a rien voulu savoir, m'a fait sortir du métro pour prendre ma carte d'identité et me faire payer 60 euros (après menaces car devant mes contestations il m'a dit que si je continuais à affirmer que je n'avais pas eu l'intention de frauder, l'amende passerait à 150 €).

Donc forcément j'ai fini par payer leur amende sur place (pour éviter les frais de dossier d'un paiement en différé).

J'hallucine du comportement de ces agents, ils ont vu la scène, je n'ai jamais eu l'intention de frauder et ils ont pris un malin plaisir à me verbaliser !!!

De plus, l'agent qui a établi le PV (et qui était le plus virulant) a établi un "rapport" sur moi (suite à mes contestations) dans son procès verbal, je ne connais si le contenu ni le numéro ni rien de ce PV.

Pensez-vous qu'une réclamation soit possible ?

Par avance merci

1 réponse

blux Messages postés 26475 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 325
30 août 2023 à 15:59

Salut,

il doit te remettre une copie de ce PV...

0