Vente particulier électroménager problème 2 mois après
Ulysse5818 Messages postés 12533 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 30 août 2023 à 19:30
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3 réponses
Modifié le 30 août 2023 à 14:20
bonjour, votre responsabilité ne peut être engagée que si c'est un vice caché.
Garantie des vices cachés : à quoi ça sert ? Comment la faire jouer ? | economie.gouv.fr
Soit vous lui dites qu'il n'a pas de chance de tomber en panne avec son appareil alors qu'il marchait très bien quand vous lui avez vendu ( bref, c'est son problème et c'est votre droit), soit vous culpabilisez en vous disant que vous lui avez peut-être mal expliqué le fonctionnement et qu'il l'a donc mal utilisé jusqu'à le casser et vous lui proposez gentiment de lui en racheter un neuf, puis un autre plus tard s'il le casse à nouveau, puis un autre encore plus tard s'il le re-re-casse....etc
30 août 2023 à 19:30
Bonjour,
Entre particuliers, il n'existe qu'une garantie, celle des vices cachés. Cet appareil ayant fontionné le jour de la vente et pendant 2 mois, il va lui être difficile de prouver un vice caché..vous ne faites rien, c'est maintenant son matériel.