Bug site Conforama

Stephanie1801 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Moukassa -

Bonjour

Je vous explique mon problème. J'ai acheté un aspirateur sur le site en ligne de Conforama, jusque là pas de soucis. Je reçois mon aspirateur sans problème, il fonctionne donc je ne m'inquiète pas et continue ma vie. 

Sauf que quelques jours après, je reçois un courrier me disant que le paiement n'a pas été fait du à un bug informatique sur le site et ils me demandent l'argent. Je vérifie mon compte et il s'avère que le paiement n'a pas abouti. 

Je voudrais savoir si je suis en faute étant donné que le problème vient de chez eux et d'un bug sur leur site, et si je suis obligé de payer car j'ai reçu l'article. Ils me disent que si je ne paie pas, ils vont me poursuivre. 

Ma question est que puis je faire?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement 

3 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035
 

Bonjour,

En achetant un aspirateur à Conforama, vous vous êtes engagé contractuellement à payer cet appareil.

"Ma question est que puis je faire?"

Payer votre achat.


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AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380
 

Je voudrais savoir si je suis en faute étant donné que le problème vient de chez eux 

Il ne s'agit pas d'être en faute mais de respecter vos obligations. Le droit français prévoit que dans le cas d'un contrat de vente par exemple, l'obligation de l'acheteur est de vous donner la chose et l'obligation de l'acheteur est de payer cette chose au prix consenti. Votre acheteur a rempli son obligation, pas vous.


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Moukassa
 

Bonjour, imaginez que vous vendez un article en ligne. L'acheteur reçoit votre article, mais suite à un bug, vous ne recevez pas le paiement et lui n'est pas débité. Comment réagiriez-vous ?

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