Mes parents veulent me forcer à avorter (majeur)
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 août 2023 à 06:55
- Ma copine ne veut pas avorter
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Ma copine ne veux pas que je reconnaisse notre enfant - Forum garde d'enfants
- Ma copine me frappe - Forum Justice
- Ma copine ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
- J'ai eu un accident avec la voiture de ma copine ✓ - Forum Assurances
3 réponses
17 août 2023 à 20:18
bonjour,
vous êtes majeure : votre père n'a aucun pouvoir sur vos décisions.
cdt.
17 août 2023 à 20:30
Bonjour,
Tenter d'interrompre une grossesse sans le consentement de la femme concernée est puni de 5 ans de prison et 75 000€ d'amende.
Vous pouvez avertir votre père de ce point du code pénal et si jamais il vous menace, vous pouvez dans un premier temps déposer une main courante voire porter plainte.
18 août 2023 à 06:55
Bonjour
Majeure ou mineure ne change rien sur ce point : personne n'a le droit de forcer une femme à avorter ! Pas même un médecin qui estimerait la femme en danger à cause de la grossesse. Le fameux "mon corps mon choix" c'est dans les 2 sens, personne ne peut vous interdire d'avorter mais personne ne peut vous y contraindre.
Si jamais votre père arrivait à vous forcer à vous amener chez un médecin, ne paniquez pas. Jouez le jeu devant lui (histoire d'éviter la violence) puis une fois seule avec le médecin dites lui toute la vérité. De toute manière un avortement ne se fait pas en un rdv, il y a un délai de réflexion obligatoire. Délai qui vous laissera le temps de porter plainte.
17 août 2023 à 21:50
Merci beaucoup