Mes parents veulent me forcer à avorter (majeur)
FerméGayomi Messages postés 19245 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 24 nov. 2024 à 07:45
- Je suis enceinte mais mes parents ne veulent pas
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte - Forum salariés
- Témoignage enceinte sous implant - Forum santé
- Je vais signée un cdi mais je suis enceinte - Forum CDI
- J'ai couché avec mon ex et je suis enceinte caf - Forum Aides et allocations
- Délai logement social enceinte - Forum aides au logement
4 réponses
17 août 2023 à 20:30
Bonjour,
Tenter d'interrompre une grossesse sans le consentement de la femme concernée est puni de 5 ans de prison et 75 000€ d'amende.
Vous pouvez avertir votre père de ce point du code pénal et si jamais il vous menace, vous pouvez dans un premier temps déposer une main courante voire porter plainte.
17 août 2023 à 20:18
bonjour,
vous êtes majeure : votre père n'a aucun pouvoir sur vos décisions.
cdt.
18 août 2023 à 06:55
Bonjour
Majeure ou mineure ne change rien sur ce point : personne n'a le droit de forcer une femme à avorter ! Pas même un médecin qui estimerait la femme en danger à cause de la grossesse. Le fameux "mon corps mon choix" c'est dans les 2 sens, personne ne peut vous interdire d'avorter mais personne ne peut vous y contraindre.
Si jamais votre père arrivait à vous forcer à vous amener chez un médecin, ne paniquez pas. Jouez le jeu devant lui (histoire d'éviter la violence) puis une fois seule avec le médecin dites lui toute la vérité. De toute manière un avortement ne se fait pas en un rdv, il y a un délai de réflexion obligatoire. Délai qui vous laissera le temps de porter plainte.
Bonsoir je ne c'est pas koi faire
J'ai mon copain qui m'aime pour de vrai
Et mes parents ne veux pas
J'ai 29 ans
Et je sais pas koi faire
24 nov. 2024 à 07:45
Vous pouvez consulter un centre de Planning Familial proche de chez vous.
Pour les coordonnées, tapez dans votre moteur de recherche "planning familial" + votre commune ou code postal.
17 août 2023 à 21:50
Merci beaucoup !