Mes parents veulent me forcer à avorter (majeur)

Akenir - Modifié le 17 août 2023 à 22:35
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 18 août 2023 à 06:55

Bonjour,

je suis majeur et enceinte mais mes parents veulent me forcer à avorter.

pour plus de contexte je suis majeur (19 ans) et ils m’ont viré de chez eux à mes 18 ans.

Ont vit actuellement chez les parents de mon conjoint (au courant et contre l’idée d’avorté) 

on avait un appartement ensemble mais ses études étant finis on se retrouve avec ses parents, ils sont au courant et nous soutiennent.

j’en ai parler à ma tante ainsi que ma mère et ma mère qui était d’accord au départ à annoncer la nouvelle à mon père et il a pété l’es plombs.

il veut me forcer à avorter et venir me chercher, son excuse est notre situation car nous n’avons plus de travail (mon copain était alternance donc finis après ses études et moi j’ai dû quitter mon poste après le déménagement).

Autre petite précision, j’ai beaucoup de problèmes au niveau de la fertilité, ovaire polikystique ect.

j’ai donc mît plus d’un an avant de tombé enceinte sans se protéger (c’est un choix voulue de notre part).

bref j’ai peur et je ne sais pas quoi faire, mon père peut être assez dure et parfois violent.

Peut ont m’aider, juridiquement ou je ne sais pas mais je ne sais pas quoi faire.

La situation me stresse et j’ai peur de faire une fausse couche…

3 réponses

djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 143
17 août 2023 à 20:18

bonjour,

vous êtes majeure : votre père n'a aucun pouvoir sur vos décisions.

cdt.


3

Merci beaucoup 

0
AN.Banker Messages postés 10166 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 612
17 août 2023 à 20:30

Bonjour,

Tenter d'interrompre une grossesse sans le consentement de la femme concernée est puni de 5 ans de prison et 75 000€ d'amende. 

Vous pouvez avertir votre père de ce point du code pénal et si jamais il vous menace, vous pouvez dans un premier temps déposer une main courante voire porter plainte.


3

Merci beaucoup !

0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
18 août 2023 à 06:55

Bonjour

Majeure ou mineure ne change rien sur ce point : personne n'a le droit de forcer une femme à avorter ! Pas même un médecin qui estimerait la femme en danger à cause de la grossesse. Le fameux "mon corps mon choix" c'est dans les 2 sens, personne ne peut vous interdire d'avorter mais personne ne peut vous y contraindre. 

Si jamais votre père arrivait à vous forcer à vous amener chez un médecin, ne paniquez pas. Jouez le jeu devant lui (histoire d'éviter la violence) puis une fois seule avec le médecin dites lui toute la vérité. De toute manière un avortement ne se fait pas en un rdv, il y a un délai de réflexion obligatoire. Délai qui vous laissera le temps de porter plainte. 

0