Tuyau du voisin dans mon appartement

montagnarde - 12 févr. 2012 à 19:56
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 févr. 2012 à 13:58
Bonjour,

Je vis dans un appartement en montagne, en petite copropriété de 3 étages, bâtie à flanc de coteau.
Lorsque j'ai acheté mon appartement qui se trouve au deuxième étage, l'ancien propriétaire avait acquis les communs attenant à l'appartement et m'a donc vendu l'ensemble.
Dans ces communs, il y avait l'arrivée d'eau du voisin du dessus ainsi que ses évacuations d'eaux usées qui couraient et courent toujours le long de mon plafond.

Mon problème est que je suis sans cesse ennuyée par le voisin du dessus car je suis absente souvent et que pendant ce temps son arrivée d'eau gèle, malgré l'isolation. Je me trouve donc obligée de confier mes clés à cette personne qui, du fait, doit s'introduire chez moi durant mon absence pour faire intervenir un plombier.
Au début j'ai abandonné l'idée de faire passer ses tuyaux ailleurs pour ne pas "gêner", d'autant que j'étais sur place, mais je ne supporte plus cette situation, je ne sais pas ce qui se passe chez moi en mon absence!!

Suis-je en droit de faire enlever ces tuyaux d'arrivée et d 'évacuation des eaux dans mon appartement?
Je précise que mon appartement n'est frappé d'aucune servitude et que les travaux que ça entraînerait coûteraient cher au voisin puisqu'il n'aurait d'autre choix que de passer le long des paliers extérieurs.
Les escaliers s'enroulant autour d'une cour intérieure au bâtiment

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse

Cordialement M

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 20:05
bonjour : si c'est une copropriété et que cette installation soit d'origine, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Mais si un tuyau d'eau gèle dans votre plafond, c'est qu'il doit geler dans votre logement.

Ne serait-il pas judicieux de laisser un chauffage hors gel pour résoudre le problème.

Y a-t-il un syndic dans cet immeuble ??? Si oui, il faudrait lui parler de cela.
0