Ma mère me harcèle

Tiffaine03 - 30 juil. 2023 à 11:10
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 juil. 2023 à 13:02

Bonjour,

Cela fait que deux ans que je ne vis plus dans la maison de mes parents.

A mes 19 ans, je suis partie de la maison car mes parents surtout ma mère, m’ont créé des traumatismes.

Bien avant mon départ, à cette période, j’avais un petit ami qui était pervers narcissique, je n’arrivais pas à m’en défaire et de l’envoyer ailleurs. J’envoyais des signaux de détresse à mes parents, qui eux, ne comprenaient ce qu’ils voulaient… J’ai subi des violences (tirage de cheveux, ma mère m’envoyait valser contre les meubles, des coups de pied… ), je faisais des crises d’angoisse, on disait que je faisais du cinéma, on m’a déjà laissé par terre sans assistance, toutes les nuits … Pourtant je faisais tout à la maison, les repas, le ménage  , le linge… sinon c’était délaissé par mes frères et mes parents… la maison devenait sale si je ne faisais rien.

je me faisais taper dessus car j’avais un « copain » sauf que je n’en voulais plus, en plus de ça, il m’harcelait aussi et me menaçait…ils n’ont jamais rien compris… enfin ils ont pas voulu comprendre …

et puis je suis passée par la phase dépression …pendant plus d’une semaine, je suis restée enfermer dans ma chambre dans le noir, je mangeais peu, j’avais des pensées noirs et mes parents disaient que c’était aussi du cinéma…

durant cette période, j’ai pu échangé avec un garçon qui m’a beaucoup aidé jusqu’à aujourd’hui…

il est devenu mon compagnon, il m’a fait venir chez lui, j’ai recommencé ma vie à zéro, j’ai trouvé ce que je voulais faire dans ma vie. J’ai pu travailler, me faire des économies… actuellement j’ai trouvé une école, et on va déménager si tout se passe bien. 
durant ces deux ans où je ne suis plus chez mes parents, ma mère me harcèle, a fait des déclarations de disparition à la gendarmerie. J’ai dû me rendre en gendarmerie leur dire que non, je vais bien. 

Elle se rend dans la ville où je vis (elle ne connaît pas a priori l’adresse précise …) , elle demande a tout le monde ou je suis …elle m’envoie des sms, disant qu’elle pense que je suis en danger, que je suis maltraitée , elle doit penser que mon copain me séquestre, chose que je lui ai expliqué… mais elle fait encore l’autruche et continue son harcèlement…

depuis peu, elle a obtenu le numéro de mon copain, lui demandant que je devais l’appeler …j’ai l’ai appelé , je lui ai redit que j’allais bien, que j’allais déménager… elle force à ce que je revienne à la maison, que je reprenne des études mais dans la région… à côté de chez eux … je lui ai demandé comment elle a eu le numéro de mon compagnon, elle me répond que c’est avec un détective privée … sauf que durant cette conversation, par mégarde, elle a dit qu’elle savait que j’ai travaillé pour un supermarché en job étudiant  , chose que je n’ai dit à personne sauf mon compagnon, c’était le seul endroit où j’ai donné le numéro d’urgence… le numéro de mon compagnon. Je pense que la RH lui a donné …

aujourd’hui elle force à ce que je revienne la voir, sauf que ça devient toxique .

je n’ai pas envie qu’elle fout en l’air tout ce que j’ai fait jusque maintenant. 
Que faire ?…

Mon compagnon est dans la bienveillance, me demande de lui répondre et d’être cool avec elle, mais lui aussi remarque que ma relation avec ma mère est toxique 

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 631
30 juil. 2023 à 13:02

Bonjour

Vous lui envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception lui disant

- que vous allez bien (juste "je vais bien", pas la peine de raconter tout ce que vous faites et vos projets) 

- que vous ne souhaitez plus avoir de contact avec elle (dites le clairement, du genre "je ne souhaite plus de contact ni physique ni téléphonique") sans avoir besoin de raconter le pourquoi du comment

- que vous souhaitez qu'elle arrête de vous faire suivre par son détective privé afin d'obtenir des informations sur vous (ça c'est du bluff il a le droit de vous suivre, mais au moins ça laisse une trace que vous savez et qu'elle va loin) 

- enfin vous prévenez que si elle persiste vous porterez plainte contre elle pour harcèlement. 

Ne racontez pas votre vie dans cette lettre, ne soyez pas agressive non plus. Gardez copie de tout ça. Et si elle persiste à vous contacter vous porterez plainte pour harcèlement et demanderez une interdiction d'entrer en contact à son égard. 

3