Cheveux coupés sans consentement/Belgique
kang74 Messages postés 7289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Question de droit belge.
Ma maman est en maison de repos, on lui a coupé les cheveux (précision, sans les laver) sans son consentement. Que risque cette personne pour son acte? .
Merci d'avance.
- Parents séparés coupe de cheveux
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
- On m'a coupé l'eau comment la remettre ✓ - Forum Immobilier
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Parents séparés refus de communication - Forum garde d'enfants
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
3 réponses
Bonjour
C'est à dire ?
On l'a attaché pour la forcer à rester immobile pour lui couper les cheveux ?
Bonjour,
Je n’étais pas présent j'ai juste les dires de ma maman , mais elle ne perd pas la tête à ce point pour me dire que( non affirmatif ) je ne voulais pas que l'on coupe.
Elle lui ont peignés les cheveux , ensuite " on va les couper un peu madame" , sa réaction à été nonnnnn pas les couper. Précision : même pas les laver avant ,j'aurais mieux accepté.
Maman essaye de rester coquette malgré son age de 92 ans, et je l'aide , c'est un petit chignon d'habitude qui remontait ses cheveux . A présent maman se retrouve avec une petite queue tressée avec des élastiques.
J'ai pris des photos mais j'ai peur de (représailles) pour ma maman si je fais trop de remous.Je compte prévenir la directrice du home pour qu'elle se rende compte des actes qui s'y déroulent.
Vous pouvez toujours demander pourquoi ses cheveux ont été coupés tout en ayant en tête que vous n'avez que la version de votre mère , qui, même si elle ne perd pas la boule est une personne qui peut avoir besoin de votre attention ( et en passe par raconter de choses qui ne sont pas la réalité )
Parce que , que du personnel, qui est en sous effectif de manière permanente, qui plus est pendant la période estivale, perde du temps à s'improviser coiffeur, alors que la personne ne veut pas, je n'y crois pas du tout ...