Huissier

Soso - 26 juil. 2023 à 01:33
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 juil. 2023 à 17:52

Bonjour, J'ai un huissier  QUI DATE DE 2017  ET ne veu pas je paye en plusieurs fois   et  harcele  courrier  téléphone  me menace  et son rentrer chez  moi et mon  fouillé  tou me affaires  et.les  sa  jeté partout  et  mon mi un avis de passage  comme faire merci de votre réponse merci d'avance 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 039
Modifié le 26 juil. 2023 à 17:53

Les points à vérifier et à nous indiquer avant de pouvoir vous répondre :

- Est-ce qu'une décision de justice a été rendue vous condamnant au versement d'une somme d'argent ?

- L'huissier vous a-t-il signifié cette décision, sous forme de titre exécutoire ?

- L'huissier vous a-t-il signifié d'autres actes en rapport avec cette décision tels que des actes pour la saisie de vos biens et de vos meubles si un versement n'avait pas lieu dans le délai indiqué ?



Si la réponse est oui à l'ensemble des questions au-dessus, alors oui l'huissier a le droit, sinon non.

Il n'est pas non plus tenu d'accepter un échéancier de paiement, seul le juge de l'exécution peut forcer un créancier à appliquer un tel échéancier.

0