Perte de la garde de ma fille de 6ans

Nike - 13 juil. 2023 à 00:55
 Candy7 - 13 juil. 2023 à 11:41

Bonjour,

Je viens de perdre la garde de ma fille de 6 ans suite à un jugement en référé. 

J'ai du partir en urgence en Martinique pour mon papa malade . Le papa de ma fille ne pouvant pas s'en occuper c'est ma mère qui a veiller sur elle pendant 1 mois par la suite ma fille est venue me rejoindre en Martinique pour les vacances maison nous n'avons pas pu reprendre l'avion car l'état de santé de mon père c'est dégradé.  

J'ai biensur toujours prévenue le papa en échange il a saisie le jaf pour enlèvement. 

Lors du jugement la juge a bien vue qu'il n'y avait pas d'enlèvement mais un cas d'urgence mais elle a quand même donné la garde au papa. 

Je me suis toujours occupé de ma fille je suis divorcé depuis 3 ans et m'occupe d'elle au quotidien. 

Depuis l'annonce ma fille ne dort plus , elle fait des cauchemars , pleure souvent.

Lors des visios elle supplie sont père de rester avec moi mais il ne veut rien entendre. 

Que faire elle doit partir dans 3 semaines ????

2 réponses

kang74 Messages postés 5882 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 911
Modifié le 13 juil. 2023 à 10:28

Bonjour

Vous avez bien gardé votre fille sans en avoir le droit .

En cas de changement de résidence , il vous appartenait de prévenir le père au préalable, de saisir le JAF en référé si besoin : là vous avez mis le père  devant le fait accompli, et c'est justement sanctionné ( c'est un délit pénal, à voir pour ce volet là aussi)

Aider son père ce n'est pas nécessairement décider d'aller vivre en Martinique, et vous auriez pu faire prendre l'avion à votre fille, pour revenir comme c'était prévu .

Par de là, il vous reste à voir un avocat, à réfléchir au fait que si votre père a besoin d'aide, il peut vivre en métropole avec vous, ou trouver une aide en Martinique, car le jugement temporaire deviendra définitif si vous ne revoyez pas vos priorités .

La situation de votre fille n'est que la conséquence de votre choix : vous êtes encore libre d'en faire un autre.

Le père n'est en rien responsable de cette situation : il n'a pas demandé à ce que vous alliez VIVRE en Martinique , ni demandé à ce que sa fille y vive .

Donc voir avec un avocat, ne rien faire sans avoir son avis , car si votre fille est amenée à vivre définitivement chez son père et que vous n'avez que des droits de visite à domicile pour éviter un risque d’enlèvement, ce ne sera que parce que vous le voulez : vous avez encore le choix de revenir en métropole .

1
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
13 juil. 2023 à 10:18

Bonjour kang74, 

La mère écrit depuis la Guadeloupe. Je suppose que sur le principe, cela ne change rien. 

Cordialement 

1

Faite appel et revenez en France 

0