- Perte de la garde de ma fille de 6ans
- Exemple de déclaration de perte - Guide
- Garder son nom de jeune fille - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Fille et garçon dans la même chambre loi ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Modifié le 13 juil. 2023 à 10:28
Bonjour
Vous avez bien gardé votre fille sans en avoir le droit .
En cas de changement de résidence , il vous appartenait de prévenir le père au préalable, de saisir le JAF en référé si besoin : là vous avez mis le père devant le fait accompli, et c'est justement sanctionné ( c'est un délit pénal, à voir pour ce volet là aussi)
Aider son père ce n'est pas nécessairement décider d'aller vivre en Martinique, et vous auriez pu faire prendre l'avion à votre fille, pour revenir comme c'était prévu .
Par de là, il vous reste à voir un avocat, à réfléchir au fait que si votre père a besoin d'aide, il peut vivre en métropole avec vous, ou trouver une aide en Martinique, car le jugement temporaire deviendra définitif si vous ne revoyez pas vos priorités .
La situation de votre fille n'est que la conséquence de votre choix : vous êtes encore libre d'en faire un autre.
Le père n'est en rien responsable de cette situation : il n'a pas demandé à ce que vous alliez VIVRE en Martinique , ni demandé à ce que sa fille y vive .
Donc voir avec un avocat, ne rien faire sans avoir son avis , car si votre fille est amenée à vivre définitivement chez son père et que vous n'avez que des droits de visite à domicile pour éviter un risque d’enlèvement, ce ne sera que parce que vous le voulez : vous avez encore le choix de revenir en métropole .
13 juil. 2023 à 10:18
Bonjour kang74,
La mère écrit depuis la Guadeloupe. Je suppose que sur le principe, cela ne change rien.
Cordialement