Ma mère cherche à voir mon fils dans mon dos.

Nigiro - 15 juil. 2023 à 14:10
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 juil. 2023 à 16:28

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je ne suis plus en lien avec ma mère depuis 10 ans. Elle est néfaste, instable psychologiquement et j'ai énormément souffert que ce soit dans mon enfance (battu) ou à l'âge adulte ou elle excellait en perverse narcissique, jalousie, harcèlement, rabaissement, intrusion dans ma vie privée et amoureuse.

Aujourd'hui je ne lui porte ni amour ni haine. Je suis passé à autre chose, pour moi elle n'existe plus, tour simplement.

Aujourd'hui elle tente de contacter mon beau père pour lui suggérer de pouvoir voir mon fils de 5 ans dans mon dos.

Elle en est a son second message en moins 12h. Sachant que mon beau père la depuis bloquer.

Je n'ai pas forcement envie de rentrer dans une procédure judiciaire afin de protéger mon fils de cette personne. Mais s'il le faut je le ferai.

Auriez cous des conseils svp ?

Cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 512
16 juil. 2023 à 16:28

Bonjour,

Si vous souhaitez éviter que votre mère continue à essayer de voir son petit-fils en passant par des membres de votre famille ou par des connaissances, il vous suffit de prévenir ces personnes.

Par contre, votre petit-fils a "le droit d'entretenir des relations personnelles avec" [ses] "ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]" selon l'article 371-4 du code civil.

Votre mère peut tout à fait saisir le juge pour que votre petit-fils puisse exercer ce droit, en demandant par exemple un droit de visite.

0