Problème avec MBE Marseille : livraison non conforme

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 juil. 2023 à 18:26
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 juil. 2023 à 18:09

Bonjour,

j'ai fait appel au Centre MBE de Marseille pour prendre en mon nom des lots acquis en salle des ventes, afin de les emballer et de me les faire parvenir.

Jusque là pas de problème, ce n'est pas la première fois que je fais cela sur d'autres centre.

Les objets arrivent donc chez moi et je découvre que l'un d'entre eux est détérioré, abimé et avec un manque de pièces. Certaines pièces ont été jointes au colis, d'autres ne sont jamais ré-apparues ...

Ceci donc le 26 juin ...

Apparemment, c'est ce qui m'a été dit, l'objet leur aurait été confié ainsi ... ( ils ne pouvaient pas savoir .. et pourtant en possession d'un bordereau complet et de descriptifs .. )

Après réclamation téléphonique je n'ai jamais été tenu informé de quoi que ce soit; il a fallu à maintes reprises que ce soit moi qui téléphone, pour m'entendre dire qu'une personne était malade, qu'une autre était absente, qu'un collègue devait s'en occuper, qu'un collègue avait totalement oublié, que le jour où ils devaient aller vérifier, la camionnette avait un pneu crevé, etc etc ... tout ceci jusqu'au 22 juin, jour où j'ai dû hausser la voix et j'ai reçu, par courriel une demande de photos montrant l'article ainsi que les dégâts et ...  18 jours après = AUCUNE NOUVELLES  - silence radio TOTAL !

Le 10 juillet, je me suis donc une fois de plus décidé, non pas à appeler, chose vaine semble-t-il avec ce genre de " commerçants " mais à leur envoyer un mail de mécontentement et en leur demandant, en dédommagement du préjudice subit suite à leurs services défectueux le REMBOURSEMENT  de l'objet non conforme ...

OUI mais si là ils ont commencé à prendre peur, ils acceptent de me le rembourser ... au prix d'achat HT ( sans tenir compte donc de la TVA, des frais d'achat obligatoires, ni même du prorata du montant par rapport à la facture que j'ai payée en les mandatant pour cette prestation )

Tout est désormais bloqué clair et net en l'état ... Je pense qu'ils vont se remettre en " silence radio " espérant que je cède et leur fasse ce beau cadeau ..   ^^

Avant de me lancer dans une procédure officielle, judiciaire ( qu'en pensez-vous ? ) qui risque d'être longue, quels 'débuts' de procédures 'douces' me conseillerez-vous ???   Quels sont leurs droits, leurs obligation aussi et surtout ?

Grands mercis à l'avance pour vos réponses :)

1 réponse

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
28 juil. 2023 à 18:09

petites nouvelles ( pour sortir des " MP " ) :

- l'Hôtel des Ventes de Marseille m'a confirmé la bonne conformité du lot remis à la société Mail Boxes Etc. qui donc finalement est bel et bien responsable de sa dégradation.

- devant l'obstination, l’incompréhension, et la non-reconnaissance des responsabilités de cette société ( tout particulièrement de son responsable d'ailleurs ! ) un signalement a été effectué auprès des services de la DGCCRF et un dossier ouvert.

Il existe des règles, des Lois régissant toutes opérations commerciales en France, il est bien dommage de trouver encore des commerçants qui ne marquent aucun respect de leur clientèle !!!


0