Arnaque marabout

Résolu/Fermé
Sasa5555 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 juin 2024 à 16:10
Ulysse5818 Messages postés 12263 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 7 juin 2024 à 12:25

Bonjour,

Je suis dans une situation compliqué, j’ai consulté un médium , marabout pour des choses assez basiques il m’a soutiré de l’argent en me demandant l’année de naissance de mon copain et la mienne ….

il me menace si je donne pas plus de tout dévoiler à mon conjoint, est ce qu’il mette leur menaces à exécution, je vis un cauchemar depuis 3 jours je suis sous anxiolytiques… psychologue et suivi au commissariat…. Je ne sais plus quoi faire j’arrive plus à vivre, je viens de m’effacer d’internet afin qu’il me retrouve pas …. 

Svp merci de me répondre 

4 réponses

Bonjour,

Mais arrêtez d’aller voir des marabouts !!!

Leur seul pouvoir magique c’est de vous prendre votre argent en vous racontant les mensonges que vous avez envie qu’on vous dise !

Heureusement pour vous, si le marabout n’a pas vos coordonnées ni celles de votre compagnon il ne pourra contacter ni l’un ni l’autre. 

Et rassurez-vous vous il a sûrement mieux à faire (genre escroquer d’autres victimes ;)

Par contre vous avez vraiment pas l’air bien. C’est si grave que ça ce que vous voulez cacher à votre copain ? Pourquoi vous avez peur à ce point que le marabout dévoile tout ? Vous avez besoin d’aide là dessus ? N’hésitez pas !

Bonne journée et bon courage !

3
Sasa5555 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
6 juin 2024 à 18:43

Je sais mais des moments de faiblesse peuvent arriver sachant que c’était une simple consulteton de médium de base.

nous sommes en début de relation et je veux pas le faire fuire a cause d’une connerie je m’en veux tellement effectivement je suis suivi cet je recent vraiment le sentiment de peur 

je me demande juste si ce genre de personne mette en général les menaces à exécution… 

a chercher sur internet les personnes pour entrer en contact avec elle afin de tout dévoiler pour faire du mal 

-3
dna.factory Messages postés 25277 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 12 789
7 juin 2024 à 07:26

Bonjour,

Déja, posez vous la vrai question, dans la mesure où il n'a aucun pouvoir magique, les seuls moyens qu'il aura de 'contacter' votre copain sera les infos que vous lui avez donné. Lui avez vous donné le téléphone ou les réseau sociaux de votre copain ?

Et au final, même si il arrivait à obtenir ses informations, même si il mettait ses menaces à exécution, c'est un faux problème. Parce que ça ne vous dérangera pas. En fait vous allez vous même en parler à votre copain la première.

Et si votre copain vous plaque au lieu d'en rire (ou de vous soutenir), et bien vous savez quoi ? C'était pas votre copain. Je vous inviterai à aller poser votre question ici : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/ (même compte) pour des conseils axés vie de couple. Mais globalement, si la première chose que vous faites dans votre couple, c'est mentir sur qui vous êtes et ce que vous faites, c'est rarement bon signe. Et si votre copain est amoureux de ce mensonge au lieu de vous, vous finirez de toute façon par vous séparer, donc autant gagner du temps.


3
LaBeotienne Messages postés 2182 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 991
6 juin 2024 à 18:16

Bonjour

Je n'ai pas tout compris. Vous parlez de copain et de conjoint. Est-ce la même personne ou s'agit-il d'une relation extra-conjugale et votre marabout menace de vous dénoncer ?

Comme dit précédemment vous ne craignez pas grand chose et au commissariat on vous a sans doute expliqué que vous pouviez porter plainte pour chantage.


1
Sasa5555 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
6 juin 2024 à 18:41

Oui je parle de mon copain effectivement pas de relation extra conjugale 

il m’a envoyé des vidéos de rituel où il y a nos photos, nous avons des échanges Whatsapp et j’ai très peur qu’il servent de ça …. 
Je n’ai rien demandé de dingue pour le coup mais le jugement qu’il poivrerait avoir me fait peur et briser ma relation….

j’ai déjà porté plainte effectivement 

0
djivi38 Messages postés 51982 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 15 377 > Sasa5555 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
6 juin 2024 à 21:05

" le jugement qu’il poivrerait avoir..."

Ajoutez un peu de sel, ça sera peut-être meilleur !!!!

.

2
Arrow > Sasa5555 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
7 juin 2024 à 09:57

Rassurez-vous, ne vous mettez pas dans des états pareils pour ces conneries. Il va rien faire, surtout si vous arrêtez de lui montrer que vous avez peur.

Après, c’est peu être un bon conseil d’en parler à votre copain. La base d’un couple c’est quand même la confiance, la compréhension et la communication. Mais bon c’est à vous de voir en fonction des circonstances précises. 

En revanche, montrer au marabout que vous avez peur c’est aussi lui montrer que vous êtes prêt à payer. Tant que vous ressemblerez à une proie docile et fragile il n’aura pas envie de vous lâcher. 

0
Ulysse5818 Messages postés 12263 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 5 233
7 juin 2024 à 12:25

Je suppose qu'il est mondialement connu dans son quartier :-))


1