Caméra factice
hoquei44 Messages postés 19229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement locataire dans une copropriété qui possède un parking et un jardin privé à la copropriété. Cet endroit n'est pas sûr du tout : on m'a abîmé mes 2 voitures (sans mot sur le pare brise évidemment), les voisins cherchent les histoires au moindre truc (on m'a couru après dans les escaliers pour me frapper suite à une discorde commencé avec 2 personnes et où j'ai finie encerclée par toute la famille donc 6 autour de moi), du sang a été retrouvé dans le hall suite à une bagarre, des cris ont récemment éclaté dans le parking suite à des propos racistes d'une voisine qui elle aussi voulait frapper des gens, les voitures roulent à fond dans le chemin d'accès des bâtiments... et j'en passe... Dans cet endroit j'ai peur, et les voisins m'ont clairement montré qu'ils ne m'appréciaient pas (tous les propriétaires se connaissent et se "liguent"contre les nouvelles personnes. Donc depuis quelques temps j'ai installé une caméra factice qui a un détecteur de mouvement (elle a une led et un projecteur qui peut éclairer la nuit). Elle est située sur mon balcon au premier étage qui donne sur le parking privé de la résidence et le jardin. Le syndic s'acharne pour que je l'enlève. Je leur ai expliqué à plusieurs reprises que c'était une caméra factice, qu'elle avait juste un détecteur de mouvement, le but étant d'imiter une vraie. Ils ne m'entendent pas, me disent de me mettre à la place des copropriétaires, qu'ils en ont presque tous demandé le retrait... Personne n'est venu me dire que cela lui posait souci, et même si cette caméra avait été vraie, et en me mettant à leur place et avec de pareils événements, j'aurais même préféré que cette caméra soit vraie... Je ne souhaite pas la retirer si cela peut dissuader certaines personnes de créer d'avantages d'histoires. On m'a aussi dit que j'aurais du informer les gens de la pose d'une fausse caméra... mais j'ai regardé la loi avant évidemment, et elle indique bien que je n'ai pas besoin de le faire, et quand ils m'ont demandé je leur ai aussitôt dit. Nous sommes d'accord que je suis bien dans mes droits ? Merci à vous
1 réponse
Bonjour,
Comme son nom l'indique une caméra factice reste une caméra.
Qui plus est la votre n'est en rien factice : elle est parfaitement fonctionnelle avec la capacité de détection d'individu sur la voie publique.
Lorsqu'ils en auront marre de passer sans succès par la voie amiable avec vous, cela sera fera pas la force avec une procédure judiciaire à votre encontre.
CB