Photographies de l'intérieur de ma boîte aux lettres

CodeCesar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 7 nov. 2022 à 16:43
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 8 nov. 2022 à 20:33

Bonjour, 

Ce matin une dame d'une soixantaine d'années s'est arrêté devant ma maison, à glissé son smartphone dans la boîte aux lettres et a ensuite filmé la sonnette et la propreté depuis la voie publique. 

Si j'ai trouvé des informations concernant la photographie d'une maison depuis la voie publique, je n'ai rien trouvé à propos de l'intérieur de la boîte aux lettres. 

En avait elle le droit ? 

Merci 

5 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 409
7 nov. 2022 à 19:28

Bonsoir

'on dirait plutôt une dame qui n'a pas toute sa tète....'

Ou quelqu'un qui vérifie si la maison est occupée ?

3

bonsoir

historie curieuse....vous connaissez la dame en question? il y a un problème avec cette dame? on dirait plutôt une dame qui n'a pas toute sa tète....

1
CodeCesar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
7 nov. 2022 à 19:54

Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses. 

C'est pas vraiment le sujet mais pour vous apporter quelques précisions; je n'avais jamais vu cette dame, elle avait l'air lucide, plutôt bien habillée et sa voiture était une Mini bleue en bon état. 

Après réflexion, je pencherais pour quelqu'un qui vérifiait si la maison est occupée. Et vu la tenue, probablement un agent immobilier. Mais c'est pas le souci... 

Ce qui me chiffonne, au delà du sans-gêne de la petite dame, c'est le fait de prendre des photos de l'intérieur de ma boîte aux lettres qui, bien qu'accessible depuis la voie publique, est selon moi du domaine privé. 

0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 370
7 nov. 2022 à 20:24

Oui, en effet, la boîte aux lettres est considérée comme partie du domicile.

Au-delà, il est très surprenant d'entendre de telles choses : ou bien la personne avait un portable très mince et elle était très fine, agile et souple pour agir à l'intérieur de la boîte, ou alors c'est une grande boîte avec une grande porte.


 

0
CodeCesar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
7 nov. 2022 à 20:46

Je suis le premier surpris de la démarche mais c'est tout à fait faisable.

La personne n'était pas particulièrement mince et n'a pas eu besoin de se contorsionner. J'ai fait l'expérience avec mon propre smartphone - qui est un modèle plutôt imposant - et il entre sans problème dans la fente de la boîte aux lettres - de forme cubique et dimension tout à fait standard avec un petit battant pour protéger de la pluie. Il suffit de de commencer à filmer, glisser la partie appareil photo du smartphone à l'intérieur quelques secondes, le retirer et le tour est joué, tout le monde est James Bond maintenant. 

Mais je vous remercie de m'avoir confirmé que la BaL est bien privée et qu'elle n'a pas à y mettre son nez... ni sont smartphone. 

0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 370 > CodeCesar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 16:20

OK
Mais pour filmer l'intérieur, cela suppose que la porte arrière de la boîte aux lettres soit ouverte.

Non ?

-2
CodeCesar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 > BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024
8 nov. 2022 à 18:56

Pas du tout, pourquoi faudrait il que l'arrière soit ouvert ? D'ailleurs ma Bal est fixée à la barrière par le fond.

Imaginez que vous teniez un objet plat de +/- 1cm d'épaisseur.

Tenez le par la partie basse et mettez le à l'horizontale. 

Maintenant faites le avancer en l'eloignant de vous et imaginez le faire rentrer dans une fente de +/- 4cm de hauteur. 

Enfin ramenez l'objet vers vous. 

Je ne vois vraiment pas ce qui vous pose problème dans la compréhension d'un geste aussi simple, désolé. 

0
CodeCesar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 > CodeCesar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 19:00
0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 370 > CodeCesar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 20:33

Ah OK.
Donc la personne a juste filmé l'intérieur de la boîte aux lettres !

Soit....

Très étrange.

Quel intérêt ?
Vérifier la présence de courrier ?


Bizarre en effet....



 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on ne voit cependant pas trop l'intérêt de filmer votre boite à lettre   ...pour y filmer quoi au juste?

la prochaine fois interpelez la personne

0