L acheteur m accuse de vices cachés
Val -
Bonjour, j ai vendu mon bateau avec son moteur de 50ch... après essai en mer ,j'ai remis le bateau à sec pour la vente. J
Le jour de la vente, en présence de l acheteur j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du moteur... mais nous avons concrétiser la vente tout de même
15 jours après la vente, l acheteur a emmené le bateau et le moteur chez un professionnel et on lui annonce qu'il faut désosser le moteur pour connaître exactement d'où vient la fuite mais qu il faut compter entre 2000 et 4000e de réparations.
L acheteur me réclame minimum la moitié de la somme ou la reprise du bateau pour vices cachés malgré qu il reconnaisse avoir constaté cette fuite lors de l'achat . Sans réponse de ma part il me dit qu il fera intervenir un expert.
Est-ce que les réparations qui découlent de cette fuite peuvent être considérées comme un vice caché? une fuite qui l'a constaté avant l achat ...
Merci beaucoup à ceux qui pourront m aiguiller.
5 réponses
Bonjour
NON pas de vice caché ; puisque la fuite était visible avant de conclure l'achat
maintenant c'est SON BATEAU ; qu'il s'en débrouille
Bonjour, merci pour votre avis . Il nous a envoyé un sms et une lettre en recommandé ou il précise qu il avait constaté la fuite avant l achat mais il nous demande de participer aux frais qu engendre cette fuite.
Bien à vous et merci
Bon, ben là, c'est plié pour lui.
Une fuite d'huile apparente sur un moteur laisse fatalement supposer un désordre à l'intérieur du moteur. Il a parié sur le contraire, il a perdu.
Pas de vice caché, pas de conséquence pour vous.
Tel que mentionné ci-dessus : qu'il se dém...brouille maintenant avec le moteur de son bateau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci pour votre réponse, c est ce qu il me semble et c est que je lui dis mais il est tenace . Bonne journée et encore merci .