L acheteur m accuse de vices cachés

Val - Modifié le 10 juil. 2023 à 22:47
 Val - 11 juil. 2023 à 11:16

Bonjour, j ai vendu mon bateau avec son moteur de 50ch... après essai en mer ,j'ai remis le bateau à sec pour  la vente.  J

Le jour de la vente, en présence de l acheteur j'ai constaté  une fuite d'huile au niveau du moteur... mais nous avons concrétiser la vente tout de même

15 jours après la vente,  l acheteur a emmené  le bateau et le moteur chez un professionnel  et on lui annonce qu'il faut désosser le moteur pour connaître exactement  d'où vient la fuite mais qu il faut  compter entre 2000 et 4000e de réparations.  

L acheteur me réclame  minimum  la moitié de la somme  ou la reprise du bateau  pour vices cachés malgré qu il reconnaisse avoir constaté  cette fuite lors de l'achat . Sans réponse  de ma part il me dit qu il fera  intervenir un expert.  

Est-ce que les réparations qui découlent de cette fuite  peuvent être considérées comme un vice caché?   une fuite qui l'a constaté avant l achat ...

Merci beaucoup  à ceux qui pourront m aiguiller. 

5 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 206
11 juil. 2023 à 06:20

Bonjour

NON pas de vice caché ; puisque la fuite était visible avant de conclure l'achat

maintenant c'est SON BATEAU ; qu'il s'en débrouille


0

Bonjour 

 Merci pour votre réponse,  c est  ce qu il me semble et c est  que je lui dis mais il est tenace . Bonne journée  et encore merci .

0

Bonjour,  merci pour votre  avis .  Il nous a envoyé  un sms et une lettre en recommandé  ou il précise qu il avait constaté  la fuite avant  l achat mais il nous demande de participer  aux frais qu engendre cette fuite.

Bien à vous et merci 

0
BmV Messages postés 90663 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 18 136
11 juil. 2023 à 11:02

Bon, ben là, c'est plié pour lui.
Une fuite d'huile apparente sur un moteur laisse fatalement supposer un désordre à l'intérieur du moteur. Il a parié sur le contraire, il a perdu.
Pas de vice caché, pas de conséquence pour vous.

Tel que mentionné ci-dessus : qu'il se dém...brouille maintenant avec le moteur de son bateau.


 

0

Merci beaucoup pour votre réponse.   Cela  confirme ce que je pensais . 

Belle journée  à vous 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90663 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 18 136
11 juil. 2023 à 10:12

" une fuite qu'il a constaté avant l achat ..". : certes.
Ça enlève de fait la notion de vice caché.

Mais s'il n'y a pas de tiers pouvant confirmer cela en cas de procédure judiciaire, ce sera votre parole contre la sienne...

-1