Arnaque? je pense que oui

Résolu/Fermé
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - Modifié le 5 août 2018 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2018 à 00:08
Bonjour,

Voici le mail que j'ai reçu dont je pense qu ceci est une arnaque:

Bonjour
Je suis à la recherche d'une personne disponible pour un travail à domicile dans la mise sous plis. Ce travail consiste tout simplement à mettre dans des enveloppes de différents éléments du
publipostage. Vous aurez donc a les plié selon le modèle que nous vous indiquerons avec tous les détails pour une bonne rémunération.
Cordialement et en attente de vous lire rapidement.

Puis deuxième mail ceci:

Je suis Mr *** un particulier polyvalent.
Je suis à la recherche d'une personne de confiance, disponible pour un travail à domicile dans la mise sousplis. Ce travail consiste simplement à mettre dans des enveloppes dedifférents éléments du publipostage (Lettre Commerciale, VisuelleOffre, Document Retour Etc...). Vous aurez donc à les plier selon lemodèle que nous vous indiquerons avec tous les détails. Pour cela vous devriez suivre à la lettre le modèle de pli que nous vous donnerons.
Vous aurez à préparer 3500 Documents par mois, c'est à dire sur un intervalle de 4 semaines. Vous n'avez pas besoin de diplôme ou
d'expérience avant d'exercer ce travail puisque ce n'est pas un boulot à temps plein alors il vous sera possible de faire un autre job sans
problème. Par conséquent, pour faire ce job, vous devez juste habiter en France et outre-mer, avoir au moins 18 ans d'âge. Le salaire qui
vous sera versé est de 500€ chaque mois par chèque et en amont à titre de garantie, je
vous avancerai 300€ comme avance sur salaire dès le début du travail puis les 200€ restants dès la fin du mois.

PS : Il y aura à singer une lettre d'engagement à l'essai sous Seing Privé au bout du premier mois de travail considéré comme une période d'essai mais qui est payé.

J'ai donc procédé à la description de ce qu'il y a lieu de faire et j'attends votre retour si vous êtes en mesure d'honorer vos engagements
vis à vis de ce job. Merci de me tenir au courant.

3ème mail je sais c'est long
J'ai pris note de votre réponse et je vous remercie de votre réactivité. En effet sachez que nous assurons la livraison du travail à faire à votre domicile puis l’enlèvement du travail achevé.
Cependant, je vous informe que je suis à la recherche de quelqu'un qui a le profil suivant :
- Vous devez avoir une carte d'identité valide
- Vous devez avoir un compte bancaire pour le paiement du salaire
Si vous êtes en mesure d'assumer ce type de travail et de le mener à bien, merci de m'envoyer vos coordonnées complètes, comme indiqué
ci-dessous:
Nom Et Prénoms :
Adresse, Ville, Code Postal :
Âge :
Profession Actuelle :
Numéro de Téléphone :
Nom de votre Banque pour le paiement du salaire:
Une fois vos informations reçues, nous vous recontactons après le traitement pour la livraison de votre premier travail. Le délai de traitement est de 15 minutes à 12 heures.
Pour la sécurité de ce travail de toutes les parties concernées, sachez que nous aurons à signer un contrat de travail après la période d'essai, car vous devez me démontrer votre attachement à ce poste avant qu'un contrat de travail ne soi mise en évidence comme preuve de votre travail pour 6 mois renouvelable selon votre choix.

Pensez vous à une arnaque?

Merci*

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 5 août 2018 à 18:49
bonjour ,les tournures de phrases ,le fait qu'on vous fasse une avance sur salaire (quel patron vous avance votre salaire dés le 1° mois?) "l'attachement au poste"...font penser à une arnaque classique africaine ... vous allez envoyer vos documents personnels et vous ne savez pas ce que cette personne que vous ne connaissez pas va en faire.... ensuite cette personne va vous envoyer un chèque ,par exemple de 1000 euros pour payer des frais ou une assurance...quelle ne peut pas payer elle directement ..allez savoir pourquoi ....mais vous gardez 200 euros pour vous et vous lui renverrez 800 euros .... enfin un truc tarabiscoté dont le but est de vous piquer de l'argent
tapez "arnaque au travail" vous aurez beaucoup d’exemple de ce type...
15
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
5 août 2018 à 19:57
Merci, je pensais à ça de suite mais je voulais en être sûr, ce qui m'a mit la puce à l'oreille est le sous seing privé qui je pense bien que cela peut se faire pour un travail est plutôt destiné à la vente d'une maison.
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
6 août 2018 à 16:53
Merci à tous, je n'ai pas donné suite de toute façon.
0