Je me suis fait arnaquer pour des lunettes
Fermé
Biscotte
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alexandredu47 Messages postés 1 Statut Membre -
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Bonjour,
J'habite à Agen et il faut 1an pour avoir un rendez vous.Alors j'ai été chez Ophtacity qui a des opticiens qui font les examens et c'est un ophtalmo de Barcelone qui fait l'ordonnance.J'ai fait faire des lunettes progressives avec le 100 pour cent mais je vois complètement floue pour la vue de près.De plus il doit y avoir une erreur sur la prescription car d'après.mon ancien opticien elle correspond à une personne de 70 ans.J'ai payé 200 euros et si je passe à la catégorie B cela me coûtera 700 euros,c'est énorme.
Je voudrais me faire rembourser et aller ailleurs mais je voudrais connaître mes droits.Je n'ai pas demandé de remboursement. tant que je n'étais pas sûre que les lunettes conviennent.
J'attends vos conseils avec l'espoir que je pourrais obtenir gain de causes.
Très cordialement
J'habite à Agen et il faut 1an pour avoir un rendez vous.Alors j'ai été chez Ophtacity qui a des opticiens qui font les examens et c'est un ophtalmo de Barcelone qui fait l'ordonnance.J'ai fait faire des lunettes progressives avec le 100 pour cent mais je vois complètement floue pour la vue de près.De plus il doit y avoir une erreur sur la prescription car d'après.mon ancien opticien elle correspond à une personne de 70 ans.J'ai payé 200 euros et si je passe à la catégorie B cela me coûtera 700 euros,c'est énorme.
Je voudrais me faire rembourser et aller ailleurs mais je voudrais connaître mes droits.Je n'ai pas demandé de remboursement. tant que je n'étais pas sûre que les lunettes conviennent.
J'attends vos conseils avec l'espoir que je pourrais obtenir gain de causes.
Très cordialement
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4 réponses
Etes vous allé
chez cet opticien- ophtalmo dire que votre vision était floue avec ces lunettes?
Si oui que vous a-t-il répondu?
chez cet opticien- ophtalmo dire que votre vision était floue avec ces lunettes?
Si oui que vous a-t-il répondu?
Oui j"'y suis retourné et il a fallu insister pour qu'il propose de changer les verres.Sauf que ceux qu'ils proposent coûtent entre 500 et 700 euros et je ne suis remboursée que 100 euros par verre.Avec les montures j'en aurai pour 500 euros de ma poche au minimum.Alors que chez un opticien classique j'ai fait faire un devis et j'aurais la même chose pour 200 euros.
Faites comme je vous ai expliqué dans le post 5
Garantie ou pas vous devez avoir des lunettes avec lesquelles vous voyez et non avec lesquelles vous voyez flou
Je viens d'avoir ce même problème. J'avais une ordonnance de l'ophtalmo et je voyais flou avec les lunettes faites. L'opticienne cherchait une solution... cela a duré des mois. Elle n'a pas fait expertiser les lunettes ni fait marcher sa garantie, elle attendait..
J'ai joint l'ophtalmo par mail pour lui expliquer que je voyais mieux avec mes lunettes précédentes, ai eu un RV avec une remplaçante sous 8 jours, 6 mois d'habitude. L'ordonnance était bonne. Surprise que je n'avais pas les nouvelles lunettes!
Par mail très court j'ai demandé le remboursement de mes lunettes (reçu chèque) et l'annulation de ma mutuelle à l'opticienne.
J'ai été chez une autre opticienne, le devis était beaucoup moins cher. Et tout a été résolu sous 8 jours
Garantie ou pas vous devez avoir des lunettes avec lesquelles vous voyez et non avec lesquelles vous voyez flou
Je viens d'avoir ce même problème. J'avais une ordonnance de l'ophtalmo et je voyais flou avec les lunettes faites. L'opticienne cherchait une solution... cela a duré des mois. Elle n'a pas fait expertiser les lunettes ni fait marcher sa garantie, elle attendait..
J'ai joint l'ophtalmo par mail pour lui expliquer que je voyais mieux avec mes lunettes précédentes, ai eu un RV avec une remplaçante sous 8 jours, 6 mois d'habitude. L'ordonnance était bonne. Surprise que je n'avais pas les nouvelles lunettes!
Par mail très court j'ai demandé le remboursement de mes lunettes (reçu chèque) et l'annulation de ma mutuelle à l'opticienne.
J'ai été chez une autre opticienne, le devis était beaucoup moins cher. Et tout a été résolu sous 8 jours
Bonjour
Où sont vos lunettes?
Retournez chez l'opticien avec vos lunettes. Dites lui que vous voyez flou avec celles ci et que vous n'en voulez pas. Laissez vos lunettes chez l'opticien, vous ne pouvez accepter ces lunettes avec une vision qui ne vous correspond pas. Soyez brève
Demandez le remboursement de ce que vous avez payé. S'il ne veut pas envoyez lui un AR en le lui demandant et le menaçant de mise en demeure. Dans ce même courrier très bref demandez lui d'annuler le remboursement de la mutuelle.
Tentez un mail dès ce jour avant le recommandé
Puis joignez votre mutuelle pour savoir si l'opticien a annulé cette prestation
Quand vous aurez eu le remboursement et l'annulation de la mutuelle allez faire vos lunettes où vous désirez.
Vous devriez peut-être téléphoner à un ophtalmo pour avoir un RV. En expliquant votre souci vous aurez un Rv rapidement
--
Autoportrait de Claire Bretecher
Où sont vos lunettes?
Retournez chez l'opticien avec vos lunettes. Dites lui que vous voyez flou avec celles ci et que vous n'en voulez pas. Laissez vos lunettes chez l'opticien, vous ne pouvez accepter ces lunettes avec une vision qui ne vous correspond pas. Soyez brève
Demandez le remboursement de ce que vous avez payé. S'il ne veut pas envoyez lui un AR en le lui demandant et le menaçant de mise en demeure. Dans ce même courrier très bref demandez lui d'annuler le remboursement de la mutuelle.
Tentez un mail dès ce jour avant le recommandé
Puis joignez votre mutuelle pour savoir si l'opticien a annulé cette prestation
Quand vous aurez eu le remboursement et l'annulation de la mutuelle allez faire vos lunettes où vous désirez.
Vous devriez peut-être téléphoner à un ophtalmo pour avoir un RV. En expliquant votre souci vous aurez un Rv rapidement
--
Autoportrait de Claire Bretecher
Bonjour,
Avec le confinement j'avais mis le dossier de coté.Je me suis décidée à envoyer un courrier la semaine dernière dans lequel je demandais un remboursement comme vous me l'aviez conseillé .. J’ai reçue une réponse hier,ils disent que je peux bénéficier de la garantie légale de conformité et de reprendre rendez vous.Mais je suis sure qu'ils vont me proposer des verres de meilleur qualité qui sont très chers,devis de 588 euros pour les verres uniquement! Que puis je faire pour obtenir le remboursement?
Merci pour votre réponse
Avec le confinement j'avais mis le dossier de coté.Je me suis décidée à envoyer un courrier la semaine dernière dans lequel je demandais un remboursement comme vous me l'aviez conseillé .. J’ai reçue une réponse hier,ils disent que je peux bénéficier de la garantie légale de conformité et de reprendre rendez vous.Mais je suis sure qu'ils vont me proposer des verres de meilleur qualité qui sont très chers,devis de 588 euros pour les verres uniquement! Que puis je faire pour obtenir le remboursement?
Merci pour votre réponse
Pas certaine de vos dires
J'ai une bonne mutuelle
suite à mon post 7
chez la première opticienne, verres ne correspondant pas à ma vision j ai payé 600€ de ma poche
chez la deuxième opticienne, verres super, j'ai payé 55€ de ma poche!
dans les 2 cas monture à 120€ incluses
la deuxième est partenaire de ma mutuelle
j'ai été rembourse totalement des lunettes de la première opticienne par chèque
Tout par mail bref de ma part comme si confinement et je ne suis pas retournée chez la première opticienne
J'ai une bonne mutuelle
suite à mon post 7
chez la première opticienne, verres ne correspondant pas à ma vision j ai payé 600€ de ma poche
chez la deuxième opticienne, verres super, j'ai payé 55€ de ma poche!
dans les 2 cas monture à 120€ incluses
la deuxième est partenaire de ma mutuelle
j'ai été rembourse totalement des lunettes de la première opticienne par chèque
Tout par mail bref de ma part comme si confinement et je ne suis pas retournée chez la première opticienne
En résumé
le jour même je voyais flou et ai mis mes anciennes lunettes
le lendemain j ai voulu ré essayer les plaquettes ont cassées , elle m'a dit que l'ordonnance était mauvaise, etc
c'est assez long et cela a duré des mois
en final j ai envoyé un mail bref
Bien dommage que vous ne soyez pas inscrite je vous aurais envoyé un MP
le jour même je voyais flou et ai mis mes anciennes lunettes
le lendemain j ai voulu ré essayer les plaquettes ont cassées , elle m'a dit que l'ordonnance était mauvaise, etc
c'est assez long et cela a duré des mois
en final j ai envoyé un mail bref
Bien dommage que vous ne soyez pas inscrite je vous aurais envoyé un MP
Bonjour,
Suite à vos conseil j'ai envoyé un mail le 10 avril à Ophtacity pour demander le remboursement de mes lunettes progressives avec lesquelles je vois floue .J'ai ajouté que leur garantie d'adaptation ne me convient pas car très chères,500 euros uniquement pour les verres.
J'ai reçu un appel de leur part aujourd'hui mais j'ai trouvé un prétexte pour les rappeler.J'ai peur de me trouver au pied du mur par rapport à leur proposition car c'est légal.Est ce que j'ai un autre recours sachant que je peux avoir les lunettes moins chères et en plus apparemment la correction n'est pas bonne.Merci pour votre réponse
Suite à vos conseil j'ai envoyé un mail le 10 avril à Ophtacity pour demander le remboursement de mes lunettes progressives avec lesquelles je vois floue .J'ai ajouté que leur garantie d'adaptation ne me convient pas car très chères,500 euros uniquement pour les verres.
J'ai reçu un appel de leur part aujourd'hui mais j'ai trouvé un prétexte pour les rappeler.J'ai peur de me trouver au pied du mur par rapport à leur proposition car c'est légal.Est ce que j'ai un autre recours sachant que je peux avoir les lunettes moins chères et en plus apparemment la correction n'est pas bonne.Merci pour votre réponse
Très cordialement
https://www.opticien-presse.fr/2019/12/04/exercice-illegal-de-la-medecine-la-cour-de-cassation-confirme-la-relaxe-definitive-dophta-city/