Enceinte mes parents veulent me mettre dehors

rchl - 2 juil. 2023 à 14:39
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 2 juil. 2023 à 14:52

Bonjour,

madame, monsieur,

Actuellement enceinte est âgée de 18 ans mon copain âgé de 17 nous vivons chez mes parents puis je suis également enceinte de 4mois. Mon copain vient tout juste de trouver un apprentissage qui fait un revenu de 400€ en moyenne. Mes parents demandent à ce que l’on leur verse 200€ de « loyer », le problème est que avec un bébé en route, puis un appartement qu’on voudrions prendre par la suite nous avons besoin de mettre de l’argent de côté. Mes parents me répètent sans arrêt que si nous leurs donnons pas ce qu’il demande ils nous mettent dehors. Nous avons nul part où aller d’autres.

Tous les jours mes parents me font des réflexions sa devient fatiguant je ne sais pas quoi faire pouvez vous m’aider ?

merci de votre attention

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5609 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 768
2 juil. 2023 à 14:50

Bonjour

Vos parents n'ont aucune obligation de vous héberger : le copain encore moins .

Par de là , je vous conseille de voir avec une assistante sociale qui vous trouvera un hébergement adapté pour vous , votre copain pouvant ( devant) vivre vu son age chez ses parents.

Bien évidemment, vous devrez, là aussi participer au paiement de vos charges .

1
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
Modifié le 2 juil. 2023 à 18:17

Bonjour,

Vous faites des choix de vie qui ne plaisent pas à vos parents ou tout du moins ils voudraient, à juste titre, que vous les assumiez financièrement en les aidant. Il n'y a pas de solution miracle, soit vous vous y conformez en participant financièrement aux charges soit ils pourront en effet vous demander de partir.

Compte tenu de votre situation et de l'impossibilité pour vous d'avoir ne serait-ce qu'un salaire correct à 2 vous permettant d'avoir un logement, je serais vous, je paierais cette participation.

1