Financement formatin école maquillage
kang74 Messages postés 5678 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 2 juil. 2023 à 13:19
- Financement formatin école maquillage
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Ecole maternelle - Guide
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
- Lettre dérogation école maternelle après-midi - Forum éducation
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
2 juil. 2023 à 12:49
Bonjour
Pour être maquilleuse, il faut à minima un CAP esthétique ( sinon il y a le BP ou le bac pro avec des options)car tout contact avec la peau ( ou les ongles) est reglementé .
Cap que vous pouvez faire en apprentissage, ce qui veut dire que cela ne vous coutera rien, que vous serez en plus payé et que vous aurez le droit ensuite de maquiller des personnes ( sans celà ce n'est pas possible).
Dans la mesure ou vous avez la RQTH il n'y a pas de limite d'age .
J'attire votre attention sur des écoles privées avec des prix prohibitifs dont la formation n'est pas reconnue et qui au final, ne vous permettront pas d'exercer ( ou pas mieux qu'avec un CAP)
2 juil. 2023 à 12:50
Bonjour
Vérifier si vous avez acquis des droits sur votre CPF (Compte Personnel de Formation).
Je vous remercie pour vos réponses tout d'abord.
Ensuite, je pense que prendre rdv avec mon C. I. O. Est une bonne idée.
Pour ce qui est du Cap, je pensais le passer en candidat libre après ayant déjà suivi les cours nécessaires à celui ci via une formation payée avec mon cpf justement.
2 juil. 2023 à 13:19
Comme dans tous CAP la partie pratique est indispensable, et la note fait le diplome : le passer en candidat libre se heurtera à cette réalité ( je rappelle notamment qu'il y a un chef d’œuvre à effectuer)
L'apprentissage vous permettra donc encore plus de pratique et d’expérience dans le domaine .
Après il ne faut pas se leurrer, mis à part pour espérer vous mettre à votre compte,il y a peu de réels débouchés .
Sinon il y a le métier de thanatopracteur qui a plus de débouchés ( je sais ce n'est pas pareil mais le sens de l’esthétisme, la pratique du maquillage et de la coiffure est déjà un bon point)