Mon plafond ne s'est toujours pas réinitialisé

DonDonPon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 1 juil. 2023 à 20:19
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 4 juil. 2023 à 09:29

Bonjour, je pense que j'ai un petit soucis concernant mon plafond. La dernière fois je n'ai pas réfléchi et j'ai acheté deux choses plutôt coûteuses le même jour sans penser à mon plafond qui pouvait être atteint.

C'est le 23 Juin vers 17h que je me suis rendu compte qu'il avait été atteint lorsque je devais payer quelque chose à Orange (ma carte a été refusée à la caisse). Je ne sais pas exactement quand il a été atteint, si ça pouvait être un jour ou plus avant que je m'en rende compte. J'ai lu qu'il y avait une période de 30 jours d'attente pour les paiements et 7 jours pour les retraits avant de pouvoir utiliser ma carte à nouveau.

Quand je regarde l'appli de ma banque ça met "Retraits disponibles : 0,00 €" évidemment et idem pour les paiements disponibles.

J'ai appris de mes bêtises après cette frayeur mais maintenant je m'inquiète à propos du temps écoulé, techniquement ça fait 8 jours si on compte à partir du 23, sachant qu'on est le 1, et toujours pas de retraits possibles. Se pourrait-il que ma carte ait été manuellement bloquée par mon banquier ? Honnêtement je ne pense pas puisqu'il m'aurait sûrement prévenu, enfin j'espère ! Mon père a accès à mon compte mais je ne pense pas qu'il ait le contrôle sur le blocage de ma carte, si ?

En attendant le prélèvement automatique d'un achat en 4 fois ne peut pas être prélevé de mon compte, ni même ma facture téléphonique. J'ai de la chance de toujours vivre chez mes parents à 19 ans donc je n'ai pas à me soucier si je dois payer un logement et des repas, donc à part ces paiements en 4 fois et ce que je devais payer quand ma carte a été refusée chez Orange (le service a été effectué avant le paiement donc ils m'ont laissé partir sans payer mais je ne veux pas d'ennuis alors j'avais espéré attendre les 7 jours pour retirer de l'argent et les payer), je n'ai pas de dépenses à faire ce mois-ci à part l'acompte de mes frais de scolarité qui peut être reporté en Août.

Désolé pour le long blabla mais je voulais vous faire part de ça, dois-je attendre encore un jour ou deux ? Je ne peux voir nulle part le temps qu'il me reste avant la réinitialisation de mes plafonds.

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
4 juil. 2023 à 09:29

Bonjour,

Si seulement un organisme etait disponible pour répondre à ces questions genre votre banque.

Sinon en me donnant les numéros sur la carte, la date de validité et le cryptogramme, je pourrais trouver l'information... Non mais sérieusement, un roman sur un forum plutot qu'un email a son banquier...

-2