Débits frauduleux sans achats sur internet possible ?

marinette99 - 5 juil. 2023 à 11:25
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 juil. 2023 à 12:31

Bonjour,

Mon banquier me dit que même si je ne fais pas d'achat sur internet et même si je ne fais pas non plus de sans contact au supermarché je ne dois pas laisser mes économies sur mon compte courant ou compte chèque car je peux quand même être pirayee un jour ? 

À t'il raison ? Ou veut-il que je prenne une carte visa premier pour être mieux remboursée dans le cas d'une fraude qu'elle qu'elle soit ? 

Il insiste et je m'angoisse car il me le répète de temps en temps. 

Pouvez vous me donner votre opinion et où un conseil svp? Merci pour votre réponse. 

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
5 juil. 2023 à 12:31

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir un ou plusieurs comptes épargnes rémunérés qui vous laissent libre de retirer de l'argent quand vous voulez, du style Livret A (3%)  ou LEP (6 %).


2
AN.Banker Messages postés 10383 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 922
5 juil. 2023 à 11:34

Bonjour,

Il veut vous faire souscrire à autre chose pour ses objectifs. De l'argent qui dort sur un compte courant n'est pas plus en danger que sur un autre support si vous ne faites pas de transaction avec.

Si vous vous faites "pirater" et que vous n'êtes pas à l'origine de la transaction votre banque sera légalement tenu de vous rembourser sauf si elle prouve que l'opération en question est le résultat de votre négligence. Donc si vous ne faites rien, pas de risque.

Quant au paiement sans contact frauduleux c'est pareil, les banques sont tenus par la loi de rembourser. Et je ne parle pas des assurances liés aux cartes (visa/mastercard/etc), il s'agit de la loi


1

Merci beaucoup pour votre réponse claire et qui m'a un peu soulagée. Bonne journée à vous ! Merci 

2

Merci infiniment pour votre réponse rapide et qui m'aide beaucoup. Bonne journée. 

1