Délai de traitement de 15 mois et plus sur Ciclade ?
Lalieline -
Bonjour,
tout est un peu dans le titre. J'ai fait une demande sur ciclade le 16/03/2025 suite à un décès en 2022, le dossier a été vu le 18/03/2025 et depuis il est en cours de traitement et aucune possibilité de joindre qui que ce soit car le répondeur ne renvoit pas vers un agent et impossible d'envoyer un mail.
Vous pensez que le dossier peut être en "traitement" pendant plusieurs années ?
J'aimerais savoir s'il y en a d'autres qui attendent depuis plus d'un an comme moi
3 réponses
-
Bonjour,
Pourquoi pensez vous être bénéficiaire d'un compte en déshérence ? Quelle demande avez-vous formulée à Ciclade ?
Avant 10 ans, les sommes sont encore à la banque et doivent être réclamées directement à celle-ci (avec les justificatifs)
Avez-vous vérifié le FICOBA avec votre notaire ?
-
Bonjour,
J'ai fait la recherche par hasard et il s'est trouvé qu'il y avait une correspondance. J'ai donc envoyé les justificatifs demandés.
Le notaire n'était pas spécialement doué donc non, je ne me suis pas adressé à lui, d'autant qu'il est dans une région très éloigné et peu réceptif à mes demandes.
Concernant les 10 ans, le titulaire du compte étant décédé, n'étant pas au courant de quelle banque il pourrait s'agir, j'ai fait une demande générale via un service dédié, pour l'instant je n'ai aucune nouvelle.
Comme je n'ai aucune idée de quoi il s'agit, je ne peux pas faire plus de recherche c'est pourquoi j'ai fait la manip Ciclade
-
Bonjour,
Même situation pour moi, j’ai lancé une demande le 07/08/2025 pour des comptes en déshérence de quelqu’un décédé en 2015. Plus aucune mise à jour depuis le 15/08/2025. J’avais appelé en Mars, et on m’a fait comprendre que les délais au delà d’un an / un an et demi étaient « normaux » sur ce type de dossier.
avez vous eu des nouvelles depuis ?