Nous faire vendre notre maison ?

Fermé
Madonna_3309 Messages postés 3 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous et a toute on a fait a quelque mois un dossier de surendettement car on a complètement chuté suite à l'arrêt travaille de mon mari et au frais lié a notre voiture nous avons 4 crédit conso le prêt immobilier et des dette supplémentaires il a fallu qu'on face un dossier de surendettement car on y arrivais plus il es passe recevable j'ai reçu récemment les papier état détaillé des dette nous somme a 110 815€ est ce que vous pense qu'il peuvent nous faire vendre notre maison ? Surtout qu'on a deux enfant bas âge j'ai quitté mon précédent emploi qui oui permettait qu'on pouvais remboursé mais j'ai pas pu y reste car je commence a être en dépression sa n'aller plus j'ai trouvé ailler le salaire ne serai pas le même mais je travaille quand même et mon mari a son travaille aussi je précise que moi je travaille en temps partiel c'est un complément de revenu merci a tous qui pourront maide a y voir plus clair 

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   676

Bonjour

.

Lorsqu'un dossier devient recevable, les créanciers disposent d'un recours (à exercer dans le délai imparti) pour contrer la recevabilité. La décision revient au Juge.

Nous ne savons pas à quel stade est votre dossier, donc difficile d'en dire davantage.

.

La vente de la maison, résidence du surendetté, n'interviendrait qu'après avoir épuisé toutes les autres possibilités.

3
Madonna_3309 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour d'accord merci pour ta réponse donc oui il y a des possibilités avant de vendre notre maison je doit attendre le prochain courrier pour savoir 

0
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   676

S'il y a recours d'un ou plusieurs créanciers, la Commission vous enverra un courrier d'information. Et si recours, vous recevrez le jugement du Tribunal.

Vous pourrez revenir sur ce forum pour la suite.

0
Nathoune924 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, Bien que la vente de votre maison soit une solution envisageable, pourquoi ne pas vous tourner vers le regroupement de crédit ? Cela pourrait vous permettre de garder votre maison et de réduire vos mensualités (allongées sur un plus long terme)

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

A ce stade, impossible de vous en dire plus. Tout dépend de votre capacité à rembourser. Si la commission de surendettement vous propose un échéancier de remboursement, tant que vous le respecterez, la vente ne sera pas mise en œuvre. En contrepartie, si ce n'est déjà fait, une ou plusieurs hypothèques seront inscrites en garantie et si vous ne respectez pas l'échéancier, alors, la vente forcée sera mise en œuvre. Si vous n'avez pas, actuellement, de capacité de remboursement acceptable par rapport à vos dettes, alors, oui, la vente sera la seule "solution" qui vous sera imposée dès à présent au-lieu d'un échéancier.

0