- Récupérer mon matériel mis en exposition dans un magasin
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Mise en page lettre - Guide
- Vente modele d'exposition loi ✓ - Forum Consommation
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Magasin qui ne verifie pas les chèques - Forum Consommation
3 réponses
Modifié le 16 juin 2023 à 14:39
Bonjour,
Je ne sais pas si le fait que "Il ne me réclame plus de loyer depuis aout 2022," était un motif pour stopper vos paiements ?
Pour rappel, le délai de prescription pour récupérer des loyers est de 3 ans . Donc le fait qu'il ne vous ait pas rappelé vos obligations ne les annulent pas.
Avez vous un document qui énumère les meubles qui sont exposés et une évaluation fiable de leur valeur ?
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide
Effectivement nous avons provisionné cette charge à venir dans nos comptes puisque nous connaissons nos obligations en ce sens.
Toutefois, comme il était également sensé nous envoyer des contacts clients via un contrat d'apporteur d'affaires qui nous lie depuis 2021 et que c'est un magouilleur de première, nous nous sommes dit que le montant de ces loyers correspondait au montant des affaires qu'il aurait dû nous apporter et que viendrait le moment d'en discuter . Mais il refuse de prendre nos appels et ne répond pas à nos mails.
Concernant le mobilier, tout est identifié et valorisé comptablement donc oui nous avons une évaluation fiable de ce matériel et les factures correspondantes.
Mais ce monsieur n'accepte pas les médiations, conciliations et autres échanges diplomates et cordiaux... Il ne répond à aucune de nos sollicitations. Il se croit au dessus de la loi et règle ce qui ne va pas avec ses gros muscles !
Nous nous demandons si nous devons nous présenter au bâtiment avec un huissier pour constater la situation ?
Vous pouvez en effet faire constater la situation par un huissier mais il ne pourra rien faire de plus que de constater.
Mais effectivement ce sera un plus pour la suite judiciaire qu'il va certainement falloir que vous mettiez en place vu la description du personnage.
Je vous conseille d'ailleurs de prendre un avocat car vous avez "l'épine dans le pied" des loyers impayés.