Péages Portugal ascendi
Legranit76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 19 déc. 2023 à 14:56
- Tabac à rouler portugal prix
- Prix tabac portugal - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
2 réponses
12 juin 2023 à 18:08
Bonjour,
Les frais de recouvrement sans titre exécutoire sont à la charge du créancier, toute autre demande est illégale.
Merci pour votre réponse. En clair cela signifie ?
la société de recouvrement ne veut pas me préciser sur les 99 euros ce qui est pour elle et ce qui va pour le Portugal ? Suis-je dans mon droit de régler juste la somme du (10,89) plus les pénalités mais directement au pays ? Et comment faire ?
Modifié le 12 juin 2023 à 18:29
En clair...aucune décision de justice ne vous condamne à payer des frais de recouvrement, la loi française l'interdit formellement.
Vous ne payez que la somme principale de 10.89 euros directement à votre créancier et basta.
Ensuite vous ignorez les éventuelles menaces non fondées de cette société hors la loi.
28 juin 2023 à 21:42
bonsoir c est également mon cas et je viens de lire un article de ufc que choisir, qui dit comme vous. Je vais donc payer les 27,35 que je dois et rien d autre. Le pb c que impossible de payer a ascendi directement, puisque aucune trace de ma créance chez eux....
je n ai pas repondu à la première lettre le mois dernier, mais du coup g la relance avec des frais en plus!!! je ne trouve rien non plus sur le site.....
j appellerai demain directement j essaierai de me debrouiller en portugais.
Sur le verso du courrier vous avez le detail des voyages facturés et le total.... donc pour moi c 27,35 et tt le reste c pour moneyflow
19 déc. 2023 à 14:56
Bonjour Sophie, avez-vous réussi à payer vos péages directement à Ascendi ? Je suis dans la même situation que vous et n'arrive pas à régler directement sur le site....
Merci d'avance