Mercedes 700euro de frais d ‘accessoires
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais faire l’acquisition du Mercedes au concessionnaire prochainement. Sur le bon de commande que le vendeur ma donné il y’a le TTC de la voiture, le prix de la carte grise, et 710 de frais d’accessoire
j’ai demandé au vendeur a quoi correspondez les frais d’accessoire le vendeur me dis que c’est la préparation de l’auto qui inclus le lavage le lustrage le changement de plaque d’immatriculation et le plein.
j’ai demander au vendeur si les frais pouvais être baissé a 200 (sachant que je paye la voiture comptant) il n’a rien voulu savoir en me disant non.
je n’est pas très confiance en ce qu’il me dis, et je voudrais savoir si ces frais d’accessoires qui son pour moi des frai de mise a la route son obligatoire ?.
merci a vous et désolé pour es faute d’orthographe
- Kuzama frais frais texte de confiance
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Texte de confiance de don avocat - Forum Donation-Succession
6 réponses
Bonjour,
sachant que je paye la voiture comptant
L'argument n'est pas bon, puisque la concession ne touchera pas de prime de la part de l'organisme de financement : donc manque à gagner pour le concessionnaire.
des frai de mise a la route son obligatoire
Les frais sont libres : s'il n'y a pas d'accord entre les parties sur le montant des frais, alors pas de vente. Vous ne pouvez pas imposer au concessionnaire de baisser ses tarifs ; le concessionnaire ne peut pas vous obliger à payer les frais. Si pas d'accord, la voiture restera à la concession jusqu'au client suivant.
CB
Selon un étude le la DGCCRF 70 % des concessionnaires trichent sur ces sujets là. Votre concessionnaire doit en faire partie.
Effectivement ils n'ont pas le droit de facturer ce que vous indiquez. Le seul bonus c'est le plein d'essence car pour une voiture prête à partir c'est 5 litres.
J'ai eu le même souci avec une autre marque, ils n'ont rien voulu entendre et ont eu une amende de la DGCCRF......mais moi je n'ai pas eu la voiture......Et cette fraude doit leur rapporter plus que les amendes, car ils continuent.
Ce n'est pas un problème de constructeur mais de concessionnaires ..............
Un peu de lecture :
Bonjour,
Si le bon de commande est signé...pas de rétractation possible (et en plus paiement comptant).
Bonjour,
Sachez toutefois que :
"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ";
Sachez par ailleurs que si les frais administratifs pour faire immatriculer votre véhicule sont exagérés, rien n'oblige que cette démarche soit faite par le concessionnaire. Il doit simplement vous donner le certificat de conformité fourni par le constructeur et vous pouvez alors le faire vous même sur le site de l'ANTS.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi cela est interdit pourquoi un concessionnaire comme Mercedes facture des frais de « total accessoires » en plus du prix TTC en sachant que le vendeur m’a dis que c’était pour la préparation de mise a la route, si je comprend bien il n’on pas le droit de me les facturer ?
Bonjour,
Il semblerait que ce soit une voiture d’occasion, vous parlez de changement de plaques,et les Mercedes neuves de bas de gamme coutent plus de 30.000 euros, si j'ai bien vu les tarifs.
La législation est-elle la même ?
Cordialement,
Bonjour bailleur,
parce qu'il s'agit de la même internaute.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9095080-virement-bancaire-30-000-euro
La réflexion de mimile serait justeme0nt justifié puisque il parle de prix du neuf.
Cordialement
C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de vérifier les autres messages des questionneurs.....
Oui, ce que j'ai repris de la DGCCRF concerne les voitures neuves compte-tenu contenu de la définition du prixx catalogue des marques.
C'est surprenant de compter en plus des frais de la mise à la route tel que lavage et lustrage pour un véhicule d'occasion mais bon rien ne s'y oppose non plus.
Donc, non, ce n'est pas obligatoire de compter ces frais, c'est la première fois que je vois cela pour un V.O. mais ce n'est pas interdit non plus s'il y a des pigeons pour accepter.C'est à négocier puis à prendre ou à laisser.
Concernant les plaques ce doit être l'ancien modèle car les plaques actuelles ne changent plus lors du changement de propriétaire. Là aussi, cela fait partie de la négociation.
Merci mimile d'avoir soulevé le problème de ma réponse basée sur la réglementation du nuef.
Clair net précis merci pour votre réponse