Mercedes 700euro de frais d ‘accessoires

Lad95 - 12 juin 2023 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2023 à 13:22

Bonjour,

je vais faire l’acquisition du Mercedes au concessionnaire prochainement. Sur le bon de commande que le vendeur ma donné il y’a le TTC de la voiture, le prix de la carte grise, et 710 de frais d’accessoire 

j’ai demandé au vendeur a quoi correspondez les frais d’accessoire le vendeur me dis que c’est la préparation de l’auto qui inclus le lavage le lustrage le changement de plaque d’immatriculation et le plein.

j’ai demander au vendeur si les frais pouvais être baissé a 200 (sachant que je paye la voiture comptant) il n’a rien voulu savoir en me disant non.

je n’est pas très confiance en ce qu’il me dis, et je voudrais savoir si ces frais d’accessoires qui son pour moi des frai de mise a la route son obligatoire ?.

merci a vous et désolé pour es faute d’orthographe 

A voir également:

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 793
12 juin 2023 à 21:58

Bonjour,

sachant que je paye la voiture comptant

L'argument n'est pas bon, puisque la concession ne touchera pas de prime de la part de l'organisme de financement : donc manque à gagner pour le concessionnaire.

des frai de mise a la route son obligatoire

Les frais sont libres : s'il n'y a pas d'accord entre les parties sur le montant des frais, alors pas de vente. Vous ne pouvez pas imposer au concessionnaire de baisser ses tarifs ; le concessionnaire ne peut pas vous obliger à payer les frais. Si pas d'accord, la voiture restera à la concession jusqu'au client suivant.

CB

2

Clair net précis merci pour votre réponse 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 juin 2023 à 12:13

Selon un étude le la DGCCRF 70 % des concessionnaires trichent sur ces sujets là. Votre concessionnaire doit en faire partie.

Effectivement ils n'ont pas le droit de facturer ce que vous indiquez. Le seul bonus c'est le plein d'essence car pour une voiture prête à partir c'est 5 litres.

J'ai eu le même souci avec une autre marque, ils n'ont rien voulu entendre et ont eu une amende de la DGCCRF......mais moi je n'ai pas eu la voiture......Et cette fraude doit leur rapporter plus que les amendes, car ils continuent.

Ce n'est pas un problème de constructeur mais de concessionnaires ..............

Un peu de lecture :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/achat-a-un-professionnel-nos-conseils-pour-eviter-les-pieges-30025122.html

1
Ulysse5818 Messages postés 12390 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 5 297
13 juin 2023 à 10:57

Bonjour,

Si le bon de commande est signé...pas de rétractation possible (et en plus paiement comptant).

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2023 à 11:19

Bonjour,

Sachez toutefois que :

"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ";

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

Sachez par ailleurs que si les frais administratifs pour faire immatriculer votre véhicule sont exagérés, rien n'oblige que cette démarche soit faite par le concessionnaire. Il doit simplement vous donner le certificat de conformité fourni par le constructeur et vous pouvez alors le faire vous même sur le site de l'ANTS.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si cela est interdit pourquoi un concessionnaire comme Mercedes facture des frais de « total accessoires » en plus du prix TTC en sachant que le vendeur m’a dis que c’était pour la préparation de mise a la route, si je comprend bien il n’on pas le droit de me les facturer ?

0

Bonjour, 
Il semblerait que ce soit une voiture d’occasion, vous parlez de changement de plaques,et les Mercedes neuves de bas de gamme coutent plus de 30.000 euros, si j'ai bien vu les tarifs.
La législation est-elle la même ?
Cordialement,

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 juin 2023 à 17:05

Bonjour mimile

Pourquoi parlez vous de 30.000 euros. Je n'ai pas vu ce chiffre dans le message de Lad95 ?

Peut être immatriculé en W ?

C'est rare qu'il y ait des "frais de mise à la route" demandés pour une voiture d'occasion

0
mimile > Utilisateur anonyme
13 juin 2023 à 17:10

Je suppose que c'est la voiture dont il est question dans son autre post récent concernant un virement de ce montant.

1
doris33 Messages postés 43433 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587 > Utilisateur anonyme
13 juin 2023 à 17:12

Bonjour bailleur, 

parce qu'il s'agit de la même internaute.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9095080-virement-bancaire-30-000-euro

La réflexion de mimile serait justeme0nt justifié puisque il parle de prix du neuf.

Cordialement 

1
Utilisateur anonyme > mimile
13 juin 2023 à 17:34

C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de vérifier les autres messages des questionneurs.....

Oui, ce que j'ai repris de la DGCCRF concerne les voitures neuves compte-tenu contenu de la définition du prixx catalogue des marques.

C'est surprenant de compter en plus des frais de la mise à la route tel que lavage et lustrage pour un véhicule d'occasion mais bon rien ne s'y oppose non plus.

Donc, non, ce n'est pas obligatoire de compter ces frais, c'est la première fois que je vois cela pour un V.O. mais ce n'est pas interdit non plus s'il y a des pigeons pour accepter.C'est à négocier puis à prendre ou à laisser.

Concernant les plaques ce doit être l'ancien modèle car les plaques actuelles ne  changent plus lors du changement de propriétaire. Là aussi, cela fait partie de la négociation.

Merci mimile d'avoir soulevé le problème de ma réponse basée sur la réglementation du nuef.

0
Lad95 > Utilisateur anonyme
13 juin 2023 à 22:04

Non pas d’immatriculation en W 

0