Fap et voyant
Ulysse5818 Messages postés 12417 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 9 juin 2023 à 09:15
3 réponses
7 juin 2023 à 09:18
Bonjour
un FAP qui est "" foutu "" ; la voiture fonctionne mal ( ou même pas du tout ) ; donc au CT çà se remarque et le rapport doit le mentionner ( un FAP bouché ou endommagé donne des résultats négatifs pour le contrôle des fumées ; des opacités et du co2 )
vous dites avoir ce véhicule depuis quelques mois ; il faut aussi voir l'utilisation que vous en faites
il faut savoir qu'un véhicule diesel avec un FAP ; il faut absolument éviter les petits parcours et de temps à autre faire un grand parcours à un régime élevé pour décrasser ( éliminer les suies imbrulées )
quand au voyant qui ne s'est pas allumé , celà peut être du à un voyant défaillant ( certains véhicules diesel d'un groupe très connu ont beaucoup de problèmes avec les FAP )
8 juin 2023 à 09:03
re
si vous étiez venu sur le forum avant d'acheter cet engin ; on vous aurait fortement déconseillé de l'acheter
ce véhicule de cette époque avec ce moteur diesel est un véritable véhicule à problèmes
après ; à vous de voir si vous faites réparer
8 juin 2023 à 11:06
on vous aurait fortement déconseillé de l'acheter
ce véhicule de cette époque avec ce moteur diesel est un véritable véhicule à problèmes.
Je ne vois nulle part la marque et le modèle..
8 juin 2023 à 15:51
Mini Cooper
8 juin 2023 à 19:14
Ok, c'est la réponse N° 3 qui me posait problème..
9 juin 2023 à 07:46
dès qu'il a écrit concessionnaire mini ; j'avais compris
9 juin 2023 à 09:15
Ok, j'avais zappé ce détail.
7 juin 2023 à 22:00
Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour un dernier avis????, je vous fait un rapide topo, fap foutu et turbo du coup, quand le mecano a voulu verifier le joint de culasse ils ont casser une bougie à l'intérieur donc il me le change gratuitement avec la distri puisque c eux qui ont fait la casse. donc le garage (concessionnaire mini) m'a baisser le devis à 3000 euros, avec fap turbo jdc et distri. Sachant que j'ai payé la voiture 4200 euros il y a quatre mois elle est de 2008 et 230000 km, est ce que sa vaut le coup que je la fasse réparer ou direction casse? Qu'en pensez vous?