Fap et voyant
Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheter un véhicule il y a quelques mois, le fap est foutu, ce qui m'interpelle c'est que le voyant ne s'est jamais allumé, je pense que le proprio la fait désactivé ou reprogrammer pour le contrôle, ma question est l'absence d 'allumage du voyant qui aurait dû m'indiquer le problème avant est un vice caché ? Merci
3 réponses
Bonjour
un FAP qui est "" foutu "" ; la voiture fonctionne mal ( ou même pas du tout ) ; donc au CT çà se remarque et le rapport doit le mentionner ( un FAP bouché ou endommagé donne des résultats négatifs pour le contrôle des fumées ; des opacités et du co2 )
vous dites avoir ce véhicule depuis quelques mois ; il faut aussi voir l'utilisation que vous en faites
il faut savoir qu'un véhicule diesel avec un FAP ; il faut absolument éviter les petits parcours et de temps à autre faire un grand parcours à un régime élevé pour décrasser ( éliminer les suies imbrulées )
quand au voyant qui ne s'est pas allumé , celà peut être du à un voyant défaillant ( certains véhicules diesel d'un groupe très connu ont beaucoup de problèmes avec les FAP )
re
si vous étiez venu sur le forum avant d'acheter cet engin ; on vous aurait fortement déconseillé de l'acheter
ce véhicule de cette époque avec ce moteur diesel est un véritable véhicule à problèmes
après ; à vous de voir si vous faites réparer
Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour un dernier avis????, je vous fait un rapide topo, fap foutu et turbo du coup, quand le mecano a voulu verifier le joint de culasse ils ont casser une bougie à l'intérieur donc il me le change gratuitement avec la distri puisque c eux qui ont fait la casse. donc le garage (concessionnaire mini) m'a baisser le devis à 3000 euros, avec fap turbo jdc et distri. Sachant que j'ai payé la voiture 4200 euros il y a quatre mois elle est de 2008 et 230000 km, est ce que sa vaut le coup que je la fasse réparer ou direction casse? Qu'en pensez vous?