Vice caché ou pas ?

gachrilu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 13:09
Slya16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 12:46
Bonjour,
j'a vendu une voiture avec contrôle technique ok fait 5 jrs avant la vente ,l’acheteur l'a essayé parfait pas de souci.Le lendemain de la vente il me dit que deux voyants "injection a controler" et "fap à controler" se sont allumés et que la voiture ne roule pas normalement.
Il me dit que c'est un vice caché (je ne suis pas garagiste )et qu'il veut récupérer son argent.Je lui réponds que la voiture a été vendue en l'état et que je ne pouvais pas prévoir que des voyants allaient s'allumer !
La voiture est d'occasion plus de 100 000 km et qu'il devait savoir que des frais potentiels pourraient arriver.
Ce jour je reçois une lettre me demandant d'assister à une expertise contradictoire suit a la vente dudit véhicule.
Un voyant est il considérer comme un vice caché ?
Le fap est il une pièce d'usure ou non ?
Que me conseillez vous de faire ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 14:01
Alors, reprenons :-)

Le Fap est une pièce d'usure.

Le voyant injection (tout comme le Fap) peut s'allumer n'importe quand...ce n'est donc pas un vice caché.

L'expertise proposée n'a que la valeur que l'on veut bien lui donner, à part engraisser une expert d'assurance.

Seule est reconnue l'expertise judiciaire, très longue et coûteuse ordonnée par un JUGE.


3
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 avril 2018 à 19:06
"Seule est reconnue l'expertise judiciaire, très longue et coûteuse ordonnée par un JUGE. "

Je ne suis toujours pas d'accord avec cette affirmation...
0
Utilisateur anonyme > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
5 avril 2018 à 19:07
Ca n'engage que toi..
0