Debit carte bleu inconnu

Résolu/Fermé
miimii -  
 bernie -
Bonjour, je ne sais pas trop vers qui me tourner et ma banque et actuellement fermé. j'ai constater un débit sur mon compte mais je ne sais pas d'ou vient ce débit, il s'agit de Store id1, le débit est de 14.99 euros. Si une personne a déjà eu ce prélèvement ou peut m'aider a savoir de ou ça vient.
A voir également:

9 réponses

miimii
 
Je pense avoir trouver d'ou viens cette carte, j'ai passé commande pour les ampoules "gratuite" https://www.mesampoulesgratuites.fr/ et effectivement cela correspond niveau tarif. j'attend réponse de leur part car je n'ai pas de mail de confirmation
11
vincm70 Messages postés 96 Statut Membre
 
c'est gratuit , mais c'est selon l'avis d'imposition. Je l'ai fait pour ma belle mère. On rentre certaine information relatif a l'vais d'imposition et ca calcul. si tu est RSA, en gros les ampoule sont vraiment gratuites pour toi. J'ai bien sur mon relevé bancaire pour deux commande le même jour pour moi et ma belle mère : "Store id 1".
0
bernie
 
MERCI moi aussi j'ai commandé ces ampoules gratuites. et on m'a prélevé par carte sport ticketing BIDART 37.92euros
0
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 616
 
https://stackoverflow.com/questions/30196983/magento-credit-card-statement-shows-store-id-1

Ok, c'est en étranger, je vais pas faire mon laïus classique premier résultat google, blablabla.
(mais c'est quand même le premier résultat en cherchant "store id1" sur google :))

La personne ici n'a pas le même problème que vous.
elle à le problème inverse.
Elle est le magasin, et elle a mal configuré son logiciel e-commerce (magento), et du coup, ça affiche le nom par défaut.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magento

Vous êtes dans un des cas les plus compliqué qui soit.

Trois options :
Vous avez fait un achat sur internet récemment, y compris s'inscrire à un site porno, rencontre ou voyance(je ne vous jugerait pas pour les deux premiers), et vous arrivez à relier le montant à l'achat (en prenant en compte d'éventuels frais de conversion, ou d'abonnement mensuel en petit caractères).
Envoyez quand même un mail au propriétaire du site pour lui signaler, en lui donnant le lien tout en haut pour corriger le problème.
Si c'est un site avec abonnement, profitez-en pour vous désinscrire.

Option 2 : Tout comme l'option 1, mais c'est une personne résidant chez vous et ayant un accès physique à votre carte pendant que vous êtes sous la douche qui a fait l'achat.
C'est le cas le plus fréquent des débit inexpliqué.

Option 3 : la moins fréquente de toutes, malgré ce qu'on pourrait penser en lisant juste les titres des messages : vous vous êtes fait 'spoofer' votre carte bleue, quelqu'un a récupéré les infos du devant et derrière (un serveur qui emmène la carte dans l'arrière salle pour aller chercher le socle), et l'utilise sur internet. Voir une génération aléatoire.
Dans ce cas, et si vous êtes vraiment sur de ne pas être dans les deux premiers cas, vous devez porter plainte (insistez bien, il y a de grande chance qu'on essaye de vous dissuader), et utilisez cette plainte pour vous faire rembourser par la banque.
1
miimii
 
Je n'ai pas effectuer d'achat dans le genre et personne chez moi puisque je vis seule. mes dernier achat internet son via paypal sur la redoute et kiabi donc sites fiable. Je n'ai aucun abonnement a un quelconque sites et je n'ai pas effectuer d'autres achat pour l'option 3, je tape toujours mon code en cachant et ne donne pas ma carte. toute façon je vais contacter la banque qui m'en dira peut etre plus sur cette somme debité.
0
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 616
 
Je n'ai pas dit que l'achat n'a pas été fait sur un site fiable.
Attention en particulier aux 'marketplaces'.
Un site sérieux et renommé héberge des indépendants (cas typique amazon) .
Vous pouvez acheter en passant par le portail de la redoute, mais en fait acheter directement auprès d'un indépendant.
0
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
Bonjour,

trouvé ceci :

http://www.socotex.net/id1-store

CDT.
0
miimii
 
Merci mais vu le montant je pense pas que se soit ça.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641
 
Bonjour
Vous êtes donc sur que c'est une fraude...faire opposition sur cep aiment auprès de votre banque et porter plainte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Bonjour
Vous passez commande pour des ampoules gratuites et vous payez 14.99 euros. Moi pas comprendre !!!!!!!!!!!!
0
miimii
 
Oui les ampoules peuvent être gratuite c'est en fonction de vos fiches d'imposition cest la loi énergétique de la ministre de l'écologie. Moi je n'avais pas droit a la gratuité.
0
jodelariege
 
bonsoir ; attention vous dites que c'est la loi énergétique de la ministre de l'écologie;je rajoute qu'il n'est absolument pas obligatoire de se munir de ces ampoules ,gratuites ou payantes....
0
miimii
 
Oui je sais bien mais on a toujours besoin d'ampoules. enfin bref le sujet n'est pas ça. j'ai trouver de ou venait cette carte bleu cest le principal
0
Mari > miimii
 
Bonjour
Petite question avez vous recu vos ampoules? Je les ai commandé le 17 novembre et toujours rien
Merci
0
miimii > Mari
 
Bonsoir, non toujours pas reçu vous mi faite justement penser je vais voir pour les contacter
0
Mari > miimii
 
Ok merci de votre reponse
0
gil999 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour
Je viens de me faire arnaquer exactement de la même manière.
J'ai commandé à mesampoulesgratuites.fr et j'ai reçu une confirmation qui m'indiquais qu'il faut attendre 8 semaines avant de les recevoir.
On m'a débité 14,99 € sur ma CB sous le nom de STORE ID 1 .
Sur leurs site, il y a un n° de tel: 0 800 11 19 15 (injoignable). Lorsque j'ais fait une recherche dans l'annuaire inversé, j'ai lu un message de quelqu'un qui s'est fait arnaqué lui aussi.
Je me demande quel recours peut on avoir et contre qui se retourner ?
A savoir que je connais plusieurs personnes qui les ont reçu sans problème.
0
miimii
 
Ce n'est pas une arnaque plein de monde ont reçu leur ampoule. J'attend toujours ma commande mais il traite a peine les commande de novembre donc il faut être patient. C'est en lien avec le gouvernement j'ai vu plusieurs fois ce site a la télé donc je pense qu'il y ai souci.
0
Christophe
 
Merci à tous pour vos réponse et de nous tenir au courant
0
miimii > Christophe
 
J'ai réussi a prendre contact avec eux via leur facebook, ils ont tellement de commande qu'il sont très en retard dans les commandes je devrais avoir ma commande sous 15 jours.
0
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495
 
bonjour cela fait quand même déjà 3 mois...tenez nous au courant (si j'ose dire.)
0
miimii
 
Le délai de base est de 8 a 10 semaines donc un délai déjà très long. Certainement commandes de septembre n'ont toujours pas été envoyer on est des millions a avoir passé commande faut etre patient
0
miimii
 
A tout ce qui voulait des nouvelles j'ai bien reçu mes ampoules certes avec du retard mais après contact avec eux ils m'ont expliqué pourquoi. voila voila ce n'est pas une arnaque mais faut être patient
0