Debit carte bleue

peter - 21 nov. 2021 à 08:23
dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 nov. 2021 à 09:07
Bonjour, Il y a qques jours, après un achat chez ARENA, - c'est bizarre - je suis débité sur mon cpte CB d'un prélèvt de 185.31 libellé SPORT TICKETING BIDART .... Puis qques jours après, 69.90 Euros libellé LOFLAR.COM PT INTERNET. Je ne me souviens pas avoir effectué ces opérations.... Que faut-il faire ? Merci pr votre réponse.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 367
Modifié le 23 nov. 2021 à 09:12
https://www.njuko.net/cgu/1

njuko.com, marque commerciale de njuko SAS, société française enregistrée au Tribunal de commerce de Bayonne sous le numéro 750 866 675 000 28 (numéro de TVA FR77 750 866 675) vous propose des solutions web et mobile d'aide à la gestion de vos événements sportifs.

Le paiement apparaîtra avec le libellé suivant sur le relevé de transaction du participant : sport tickets ou sport ticketing.


(confirmé avec ce site qui utilise cet intermédiaire, il ne vous concerne probablement pas, mais ce n'est pas le seul à utiliser cet intermédiaire https://www.jcsainghin.com/cotisations-le-point-des-remboursements/ )

En cas de litige, le Participant s’adressera par priorité à njuko SAS par courrier électronique (bonjour@njuko.com) pour tenter d’obtenir une solution amiable. A défaut de solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents. Toute procédure ou tout litige à naître du présent contrat sera du ressort du tribunal du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du défendeur, de celui du lieu de réalisation de la prestation.

https://loflar.com/faq
Si un débit apparaît sur votre relevé bancaire, c'est sans doute parce que vous avez souscrit l'abonnement d'un de nos partenaires pour lesquels nous fournissons un service après-vente. Veuillez remarquer que vous n'êtes pas client de loflar.com mais client d'un site qui a délégué la gestion de son service-client
Vous trouverez les réponses à vos questions sur cette page.

A 99%, ces achats ont été réalisés depuis votre domicile, en ayant votre carte bleue dans la main. Dans ce cas, il faut 'payer' (enfin, ça c'est déja fait), mettre fin aux abonnements en contactant les sites (parce que ce sont généralement des abonnements), et au choix apprendre que ce n'est pas anodin d'inscrire son numéro de carte sur un site, ou avoir une conversation avec les autres résidents.

Pour le 1% restant, on est dans la situation où quelqu'un a volé les infos de votre carte, soit par internet, soit en ayant physiquement la carte dans la main (avec un portable, c'est facile et rapide de filmer une carte discrètement).
Dans ce cas, il faut porter plainte, et faire opposition (pour ma part, même pas besoin d'être aussi radical, j'ai une option avec ma banque pour activer/désactiver les achats en ligne, il suffit de l'activer au besoin, et de le désactiver 5 minutes après).
En mettant en avant la plainte, la banque sera dans l'obligation de vous rembourser (techniquement elle est obligée sans, mais la banque refusera le caractère frauduleux si les infos de la carte ont été saisie).
Attention toutefois, dans le cas improbable où cette plainte est traitée, la police pourra trouver le propriétaire de la connexion internet utilisée (si celui ci ne s'est pas protégé).
C'est pourquoi il est important de s'assurer que l'achat n'a pas été fait depuis votre domicile et votre connexion.

1