Faire opposition salle de sport ? sanctions ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
298
Dernière intervention
8 novembre 2018
- - Dernière réponse : celestedu35
Messages postés
5858
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 24 mai 2018 à 08:59
Bonjour,
Voilà je viens de changer d'emploi et je n'est plus la possibilité d'aller m'entraîner à la salle de sport j'ai donc décider de d'arrêter la salle de sport .
Le propleme c'est que le responsable de la salle m'a informer qu'il y'a un préavis de 3 mois avant de rompre le contrat.
3 mois sa me fait quand même beaucoup a raison de 40€ par mois je perd donc 120€!!!
À votre avis si je fais une opposition a la banque je risque des sanctions ???
Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14
Dernière intervention
6 décembre 2018
2
Merci
Personne n'ira en, justice pour moins de 500 euros. cependant si jamais vous tombez sur un furieux :

La procedure pour quitter une salle de sport Low cost ( > 50 euros par mois) est facile :

Toutes les salles de sport lowcost finissent par faire faillites au bout de quelques annees 2 à 4 ans, elles sont reprises par un concurrent et ca recommence, le business ne rapporte rien tout le monde le sait, mais avant de faire faillite elles dépérissent toutes....

le renouvellement du materiel se fait attendre, la climatisation est souvent en panne, les ecrans sont figes, les machines sont cassées, bref tout commence a déconner y compris le manque de personnel. Les seules salles qui survivent sont celles dont le gerant est aussi proprietaire des murs mais c'es très rare car en général les proprietaires vivent de leurs rentes et n'ont pas envies de travailler pour presque rien...

Vous voulez partir, il vous suffit d'évoquer dans votre lettre de resiliation envoyee en recommandée avec accusé reception que :

- la salle est surchargée, ca pu parce qu'elle n'est jamais aérée,
- les coatchs, il n'y en a pas ou tres peu quand il y en a ce sont des stagiaires pas payés,
- le materiel est cassé et ca prend des mois pour qu'il soit remplacé bref vous avez des tas de bonnes raisons d'aller dans la nouvelle salle de sport qui vient d'ouvrir juste à coté de chez vous, en plus elle vous offre les frais d'inscriptions et par dessus tout elle brade les forfaits des premiers arrivants afin de syphoner les autres salles, , le materiel est neuf, il y a des coatchs, tout est beau dans le meilleur des mondes et c'est vrai, sauf que dans 4 ans elle aussi fera faillite...et il faudra recommencer.

Essayez de negocier votre depart avec le gerant, si jamais il devient mechant, raccontez simplement la verite sur Google Map, et dite tout ce qui se passe dans la salle de sport, insisté sur les modalités de resiliations, ca fera peur aux futurs abonnes et aussi au gerant qui devrait s'assouplir

Pour mettre un commentaire sur une salle il faut aller sur Google Map, oui oui vous avez bien compris c'est de là que Google permet aux internautes de mettre des avis sur les lieux et les activites
Vous rechercher votre salle de sport sur google map, et sur la gauche de l'ecran tout en bas vous pouvez "Rediger un avis", et la ne soyez pas mechant dite juste la verite en general ca suffit.

Jusqu'a 500 euros vous ne craigniez rien, vous faites opposition et puis c'est terminé.

Voilà

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 16344 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

celestedu35
Messages postés
5858
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
allo allo .....ce poste date de 2013 !!!!
0
Merci
Un préavis ce trois mois ne me semble pas exagéré.
Vous pourriez être tenu à une possibilité de résiliation annuelle prévue par la Loi Chatel de janvier 2005 pour les prestations de service.

Maintenant vous assurer ou non que le professionnel saisira le juge de proximité pour le non paiement des 120 € ....difficile !
0
Merci
Bonjour
Saisir le tribunal pour 120€ ?
Vous rigoler j'espère
nemrod18
Messages postés
25694
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Gérard, rigoler....jamais, ça se saurait.
0
Merci
Je ne suis pas un comique...moi..
0
Merci
Quand je dis rigoler c'est de l'humour faut pas tout prendre au 1er degrés lol
Plus sérieusement vous croyez vraiment qu'il peuvent saisir le tribunal juste pour ça
0
Merci
Ma fréquentation des audiences des juges de prox. de mon département prouvent que...

Il faut savoir que cette justice ne coûte rien, pas d'avocat et les 35 € en timbres fiscaux récupérés sur le débiteur.
domdo76
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
Ma fréquentation des audiences des juges de prox. de mon département prouvent que...

Oh ! que Oui !!! au boulot, on a connu cela pour 18 euros !!!!!!!!
ça je n'ai jamais entendu..mais on entend pas toujours tout !..
Ben, dis donc...18 € !..faut en vouloir !
0
Merci
Ok merci d'avoir répondu si rapidement
Je vais essayer de m'arranger avec le responsable de la salle où sinon je vais essayer de revendre mon abonnement de 3 mois à 80€ au lieu des 120€
0
Merci
Je reste toutefois persuadé qu'il y a peu de chances que cela débouche chez le juge.
Mais certainement bcp de relances et on ne sait jamais "pour l'exemple"
0
Merci
Ok merci pour vos explications
Fin d'après midi j'irai voir le responsable de la salle pour trouver un terrain d'attente
J'espère pas en arrivé jusqu'à juge
Cdt
Dossier à la une