Association veut prendre mon chien

Marriekiss - Modifié le 1 juin 2023 à 20:02
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 3 juin 2023 à 10:16

Bonjour,

Mon frère est parti en prison pour 6 mois, sa compagne est seule avec leur fils d’1 ans, ils sont un chien (corpulence américain staff) le chien est au nom de la compagne de mon frère, le chien est habitué à sa famille et très sociable, vivant en appartement quand les voisins claque les portes il aboie surtout à savoir que les voisins le FONT EXPRES DE CLAQUER LES PORTES POUR RÉVEILLER LE PETIT D’1AN ET FAIRE GUEULER LE CHIEN ! Ils sont en conflit permanent pourtant la compagne de mon frère ne les calcule pas elle est timide et réservée mais les voisins souhaitent d’elle part du bâtiment (elle aussi souhaite partir dans tout les cas) mais vivant à Orvitis faire une demande pour un autre appartement prends du temps… bref passons au plus important, les voisins on fait appel à une association pour le chien, la femme de l’association est venue et as dis verbalement à la compagne de mon frère que pour elle le chien était en bonne santé, qu’il vie dans un espace propre, et niveau promenade du moment où il est sorti il y’a rien à signaler pour elle. Elle s’est présentée après mais sans prévenir la campagne de mon frère elle était pas présente à ce moment là, mais elle as eu aucun avis de passage RIEN. Le directeur de l’association la téléphoner pour la prévenir de se « débarrasser » du chien pour éviter de les voisins appel une autre association, et que l’association présent à l’heure d’aujourd’hui Porte plainte contre elle, MAIS NE DONNE PAS DE RAISONS VALABLE NI PAR TÉLÉPHONE NI PAR LETTRE juste qu’il faut d’elle s’en débarrasse. On t’il le droit de procéder comme ça ? Faut t’il pas une lettre en disant les raisons ? Et surtout si la femme de l’association s’est présentée faut t’il pas d’elle le justifie par un avis de passage dans la boîte au lettre ?

LE CHIEN EST EN RÈGLES VU PAR UN DIAGNOSTIC QUI L’A DECATORISE, SUITE A LA DEMANDE DE LA GENDARMERIE IL Y’A 6 MOIS ENVIRON.

Le chien c’est comme un membre de notre famille, on veut TOUT faire pour le garder parce que on as le moyen de s’en occuper malgré d’elle soit toute seule, des amis et moi même (sa belle sœur) lui rendons visite pour surveiller le petit le temps d’elle le sors TOUT LES JOURS ET PLUSIEURS FOIS je suis sa voisine de rue. 

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
3 juin 2023 à 09:21

Bonjour

Vous n'avez aucune preuve que l'association a réellement porté plainte. 

2
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
3 juin 2023 à 10:16

Peut-être, trouver une solution provisoire afin d'apaiser la situation. Prise en charge (sauf alimentation) du chien par une personne qui connaît déjà le chien et a un savoir-faire dans ce domaine.  

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2023 à 10:01

Bonjour,

Vous êtes certaine que c'est bien le Directeur de l'association qui a appelé ? Vous avez vérifié le numéro ?

Possible intimidation des voisins qui ont appelé ou fait appeler un tiers en se faisant passer pour l'assoc.


1