Droits usufruitier

DelphineBAV Messages postés 2 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Mon cousin a recu de sa mère la soeur jumelle de ma mère,nue propriétaire ,l usufruit du tiers d une propriété dont moi et mes soeurs sommes propriétaires des deux autres tiers ,ma mère etait usufruitiere des 2 tiers.

Hors mon cousin y habite a l année et occupe un peu plus du tiers de cette propriété qui n a jamais été scindée en copropriété et ne nous autorise pas l acces a la partie qu il occupe, il paie un tiers des charges mais nous ne pouvons avoir l usage de cette maison comme nous le souhaiterions,  quels sont les droits et les devoirs de cet usufruitier 

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

quels sont les droits et les devoirs de cet usufruitier                                                                                                          L'indivisaire occupant seul un bien dans l'indivision est redevable d'une indemnité d'occupation d'un montant correspondant à un loyer à l'égard de ses  coindivisaires.

1
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-2