CFR recouvrement depot d'injonction a payer

Menthe - Modifié le 10 févr. 2023 à 13:03
Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 févr. 2023 à 15:33

Bonjour,

J'ai eu quelques soucis de paiement avec Free dernièrement et ai toujours des difficultés a trouver l'argent. Concrètement je n'ai pas payé 2 factures de 19.99 en Octobre et Novembre dernier et maintenant CFR recouvrement me harcele de mail de menaces, de mise en demeure et de démarrage de procedure a mon encontre. Je ne minquietais pas trop pour 40€ que j'aurai fini par régler de toute façon mais j'ai récemment reçu un courrier papier intitulé "dernier avis avant depot d'injonction a payer" dans lequel ils m'exhortent a payer de toute urgence, qu'ils ont ete gentils jusqu'à la mais que ca vas changer, qu'on ne pourra plus revenir en arrière, que j'aurai des dommages et interets ainsi que des frais supplémentaires a payer, qu'ils vont demander a leur commissaire de justice de transmettre le dossier a un confrere territorialement compétent pour deposer une requête d'injonction a payer ect ect.. Ils insistent particulièrement sur l'urgence et le caractere immédiat d'une solution a trouver. 

Je ne pourrais toute façon rien regler avant le mois prochain et je precise que Free ne m'a pas coupé la ligne et que jai payé mes factures de janvier et décembre. Je préfère me dire que cest du vent et que rien ne sera lancé pour 40e mais qu'en est il réellement? Est ce que ca leur couterait bien des milliers de billet de lancer quelques chose et donc qu'ils patienteront ou dois je tout de suite aller faire la manche pour 40e? 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 993
10 févr. 2023 à 15:33

Bonjour,

Personne n'engagera des poursuites judiciaires pour 40 euros...ce sont des charlots qui essaient de vous faire peur.

Payez selon vos possibilités, mais vous ne craignez que des menaces sans suite.


0