FREE Mobile: Mise en demeure avant poursuite pour 2€
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a une petite dizaine d'année j'avais souscrit à une ligne à 0€ grâce à mon abonnement internet free.
Entre temps j'ai quitté ma coloc et c'est l'autre personne qui a récupéré l'abonnement Free a son nom. Pour autant je continuais de recevoir une facture de 0€ tous les mois. Il y a plusieurs mois j'ai cherché à résilier cette ligne par principe sauf que Free exige l'envoi d'un courrier recommandé ce que je n'ai pas fait.
Depuis ma colocataire a résilié son contrat avec Free, le forfait est donc devenu payant.
J'ai reçu des emails de relance pour payer ses 2€, sans quoi la ligne serait résilié. Je n'ai pas donné suite puisque c'est justement ce que je voulais: résilier la ligne.
Aujourd'hui je reçois une mise en demeure de payer 2€ par un organisme de recouvrement (CFR recouvrement).
J'ai contacter Free chez qui je suis encore client internet mais qui ne veut rien savoir parce que j'avais qu'à rattacher la ligne téléphonique à mon compte actuel. Selon eux je n'ai pas d'autre choix que de payer ces 2€.
J'estime que le paiement de ces 2€ est totalement injustifié et par principe je refuse de les payer.
Ma question est simple: Qu'est ce que je risque si je ne paie pas ?
D'avance merci pour vos retours éclairés.
En effet, je n'ai pas vraiment de crainte d'être assigné au tribunal, (d'autant plus que j'aurais probablement gain de cause). Je suis plus inquiet par un éventuellement signalement sur une liste de "mauvais payeur" et qui m'empêcherait d'obtenir un prêt par exemple.
Aucun risque
Bonjour
FREE n'est pas membre du GIE préventel ; donc vous ne risquez rien ; même en changeant d'opérateur